forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 
 

 les esprits et leur monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda
Admin


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 69
Localisation : Dordogne

MessageSujet: les esprits et leur monde   Mar 27 Juil - 15:29



Les esprits sont souvent source de frayeurs pour ceux qui ne connaissent pas leur principe. Il peuvent faire peur ou tout au moins impressionner. Beaucoup de personnes, en effet, les craignent par ignorance de ce qu'ils représentent.

Mais en réalité, que sont les esprits . Es-ce que, comme beaucoup les appellent communément, des fantômes qui viennent hanter nos maisons ou nos campagnes et qui, quelquefois dérangent ou provoquent la peur ? En quelque sorte, c'est un peu ça car ils peuvent se présenter sous cette forme fluidique. Un esprit est un être désincarné que l'on a connu vivant, c'est-à-dire, dépouillé de son corps physique. Je m'explique :

Notre corps est fait de chair, de sang et d'eau. Nous le voyons, nous le touchons, nous le ressentons. Avec lui, nous savons faire la différence entre le bien-être et la souffrance, qu'elle soit physique ou morale. Il nous accompagne toute notre vie et vieillit progressivement mais inexorablement. On pourrait dire de lui que c'est un véhicule matériel qui reçoit notre âme. Mais ce que nous ne voyons pas par contre et qui est pourtant bien réel, c'est ce qui entoure notre corps physique, quoique il existe maintenant certains appareils capables de visualiser le corps astral ou aura car il s'agit bien de cela.

En effet, le corps astral entoure le corps physique. On peut également l'appeler le corps bioplasmique, l'âme ou l'esprit, le nom importe peu, mais il est plus communément appelé "esprit". Entre le corps physique et le corps astral se trouve le corps éthérique ou gaz. Au moment de la mort, le corps éthérique et le corps astral quittent le corps physique immédiatement. Au bout de trois jours en général, le corps éthérique quitte à son tour le corps astral pour retourner à l'éther (la terre) d'où il provient. Si vous deviez aller veiller un mort ou vous rendre dans un cimetière la nuit devant la tombe d'une personne enterrée rapidement, vous y veriez ce qu'on appelle familièrement des feux follets. Et bien en réalité, c'est le corps éthérique qui se dégage du corps astral et se dissout dans l'air. Il reste alors uniquement le corps astal qui correspond en fait au double du corps physique puisqu'il en a la même forme mais pas la même consistance bien évidemment.

Ce corps astral, libéré totalement, va pouvoir retourner, avec l'aide de ses guides venu l'accueillir, dans l'astral de la terre au niveau qui lui revient pour y séjourner jusqu'à sa prochaine incarnation. En effet, lorsqu'un être nous quitte, il est pris en charge par son guide et des êtres désincarnés (souvent connus de leur vivant) venus le chercher pour l'accompagner jusqu'à son niveau. Mais pour y parvenir, il doit d'abord nettoyer son âme et cela peut prendre entre un et trois mois selon les dégâts occasionnés sur le corps astral par les négligences ou les abus, car ce que ressent le corps physique, le corps astral le ressent également. Cette étape est nécessaire pour ressourcer le corps astral. Mais sachez qu'il est indestructible car il représente l'âme humaine, l'esprit, l'essence même de la vie éternelle.

Lorsqu'il est ressourcé, il peut de nouveau vaquer à ses occupations dans le monde de l'astral en fonction, bien entendu, de son évolution spirituelle. C'est d'ailleurs cette évolution qui détermine le niveau dans lequel il se situe dans l'au-delà, niveaux qui sont au nombre de sept.

Mais ne croyez pas que le monde des esprits soit de tout repos. Bien sûr, ils sont dégagés du corps physique et de ce fait ne ressentent plus la souffrance, la faim, la soif, le froid, le chaud, le désir, la jalousie et tout ce qui se rapporte à un corps fait de chair et de sang, mais ils ressentent toujours les souffrances morales. Je pourrais dire qu'elles sont bien plus développées que chez un être incarné puisque l'esprit, dégagé de la matière, a souvenir de ses vies passées.

Alors qu'elles peuvent bien être leurs occupations ou leurs préoccupations ? Elles sont nombreuses. Chacun a sa tâche dans l'au-delà selon son degré de perfectionnement bien entendu, et ce serait une erreur de croire qu'ils peuvent se distraire à longueur de temps. Pas du tout, ils se doivent à ceux qu'ils ont laissé sur terre. Certains sont chargés de les protéger, de les guider mais cela se fait de façon tellement naturelle que la plupart du temps vous ne vous en apercevez pas et pourtant ils sont là et ils vous aident dans votre vie quotidienne. C'est une lourde tâche car ils savent que vous ne pouvez les voir ou les entendre et cependant ils doivent faire passer les messages qui vous sont destinés. Ils le font souvent par l'intermédiaire des rêves car c'est le moment qu'ils privilégient parce que votre esprit est au repos et donc disponible. Ne vous est-il jamais arrivé, face à une situation, d'avoir le sentiment de l'avoir déjà vécue, d'avoir déjà entendu prononcer une phrase, un mot en sachant que cela ne s'est jamais produit ? Et bien c'est tout simplement parce que vous l'avez réellement vécue mais en état de dédoublement pendant votre sommeil. En effet, pendant une phase de votre sommeil (vers le petit matin) votre corps astral quitte votre corps physique pour aller retrouver le monde des esprits et y piocher des informations ou un enseignement ou simplement discuter. C'est là que vos esprits et guides vous envoient leurs messages.

En dehors d'aider les leurs, les esprits doivent également penser à leur propre évolution spirituelle car ce n'est pas parce qu'ils se trouvent dans le monde des esprits que leur évolution est complète. Bien au contraire, ils doivent se perfectionner afin que leur prochaine incarnation soit pour eux la moins pénible possible. Plus vite ils le feront, plus vite ils ne repasseront plus par la loi des réincarnations qui est toujours un moment pénible.

Imaginez ! vous êtes sur terre et vous trouvez que la terre est belle, vous auriez du mal à la quitter si on vous demandait de partir dans un endroit désertique et sombre. Alors imaginez-vous maintenant, libéré de votre corps physique, libre comme l'air, pouvant vous déplacer à la vitesse de la pensée, créer ou recréer à votre guise tout ce que vous voulez, porter les vêtements de votre choix, ne plus ressentir de souffrance, de lassitude, ne plus vieillir, etc... quel serait votre état d'esprit si vous deviez revenir sur terre après avoir goûté, en pleine conscience, à ce monde paradisiaque ?

Je pense que vous ne seriez pas d'accord. Et bien, c'est exactement ce que ressentent les esprits lorsque le moment est venu pour eux de se réincarner après un séjour dans l'au delà, qui peut durer le temps de sept générations passées sur terre. Ils le font parce qu'ils ne peuvent faire autrement s'ils veulent évoluer, mais vous comprendrez qu'ils ont de quoi regretter leur vie dans l'astral d'autant qu'ils savent ce qui les attend sur terre puisque ce sont eux qui choisissent leur vie en fonction de leur avancement et de leurs fautes passées. Leur réincarnation se fait volontairement ou par obligation de leur guide lorsque leur moment est venu. Donc dans tous les cas, ils n'ont pas le choix, ils doivent revenir sur terre lorsqu'ils n'ont pas atteint un certain niveau. Mais il est mieux pour eux, d'y revenir volontairement.

Pour éviter de revenir trop souvent, les esprits les plus avancés travaillent à leur perfectionnement spirituel pendant leur séjour dans l'astral afin de quitter la terre le plus rapidement possible après leur réincarnation et ne plus avoir à y revenir. Ne plaignez pas nos morts, ils sont bien plus heureux que nous. Seuls, ceux qui restent ont de la peine mais cette peine ne doit pas nous empêcher d'apprécier de les savoir heureux.

Sans doute me direz-vous qu'en dehors de cela leur vie doit être monotone car les mêmes choses se répètent au jour le jour. Il n'en est rien et ce serait une erreur de croire que la vie dans l'au-delà se déroule de la même manière que sur terre. Les esprits avec qui nous pouvons communiquer nous apprennent ce qu'est la vie dans l'astral. Ils nous disent par exemple, que le jour et la nuit viennent à la demande de chacun, selon le temps de repos qui lui est nécessaire et il faut entendre par là le repos spirituel car le sommeil n'est plus un phénomène réparateur. La température y est toujours douce mais pas trop chaude, les paysages sont variés comme sur terre mais changent à leur gré juste parce qu'ils le veulent et pour le plaisir de leurs yeux mais sans ressentir les effets d'un changement de climat. Ils nous disent également que les maisons sont identiques aux nôtres car les esprits reproduisent ce qu'ils avaient sur terre, parfois en l'améliorant, les portes, les fenêtres ne sont jamais fermées car il n'y a pas de voleurs dans l'au-delà, pas plus que l'intimité des êtres n'est troublée parce qu'il y a un profond respect entre eux. Il n'y a ni haine, ni colère, ni mauvais instinct, ni aucun sentiment négatif. Il y règne l'harmonie, la joie et la paix car c'est un lieu ou tous font une trève parce qu'ils savent que tout ce qui est négatif est le résultat d'incarnations passées et qu'ils pourront s'en punir lorsqu'ils se réincarnaront. Punition qui les fera progresser.

Vous vous en rendez compte, bien que l'astral soit le double de la terre et bien que presque l'ensemble des éléments et des choses y soient reproduits, des nuances importantes y sont apportées. Dans l'astral il n'y a pas de pollution, pas de route, pas de pont, pas d'usine car tout ce que les esprits font ils le font par la pensée. S'ils veulent une chose ils leur suffit juste d'y penser, s'il veulent se déplacer, c'est la même chose. Tout ce qui est mauvais et négatif ne fait pas partie de ce monde, c'est un peu comme si tout été laissé à la porte pour le reprendre en sortant.

En fonction de tout cela, vous comprenez que c'est votre esprit qui guide votre conscience. Si celle-ci est bonne et positive, alor c'est que votre esprit est bon et suffisamment évolué parce que si dans le monde de l'astral votre esprit pense bien, c'est ce même esprit qui se réincarne. Il n'y a donc aucune raison pour que vous soyez mauvais sur terre. Vous avez juste des épreuves à passer !

Souvenez-vous toujours de ce principe pour que, à chaque fois qu'une mauvaise pensée envahit votre esprit, vous puissiez la transformer en pensée positive afin de ne pas chuter dans la médiocrité de la vie, dans le négatif. Ce sera à chaque fois un pas de gagné vers la vie éternelle. Souvenez-vous en toujours, la force de l'esprit peut tout, mais le choix vous revient de savoir si vous voulez l'utiliser pour faire le bien ou pour faire le mal.


_________________
Apprendre et se tromper, chercher et douter...le chemin est long pour atteindre la connaissance, mais qu'il est doux d'y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-de-janou.topic-board.net
 
les esprits et leur monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de leur monde
» Le livre "La fin du monde"
» La création du monde
» Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...
» Qui gouverne le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magiespiritismeparanormal :: LE SPIRITISME :: Les esprits-
Sauter vers: