forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

dictionnaire des symboles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda
Admin

MessageSujet: dictionnaire des symboles   Lun 16 Aoû - 10:04

pour découvrir la signification de vos rêves ou de vos visions, je vous conseille d'acheter "le dictionnaire des symboles" de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant au édition Robert lafont/jupiter.

C'est un livre très bien détaillé et très utile.

Lune

MessageSujet: Re: dictionnaire des symboles   Lun 16 Aoû - 18:03

Merci de l'information Esméralda.

C'est toujours agréable d'avoir la signification de nos rêves.

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: oui c'est sur    Mar 17 Aoû - 12:15

oui c'est sur, d'autant que ce livre explique la symbolique en prenant en compte toutes les religions, les coutumes, etc... c'est vraiment très bien expliqué et il est rare de ne pas comprendre un rêve après avoir chercher dans ce livre !

Lune

MessageSujet: Re: dictionnaire des symboles   Mar 17 Aoû - 17:53

Je me demande comment tu fais toi Esméralda pour te guider dans ce dictionnaire pour trouver la signification de tes rêves.

Par exemple, si l'on rêve de chat qui traverse la rue et qui se fait tuer, quel mot ou quels groupes de mots tu prends pour chercher!!

Tu choisis : chat, rue, tuer .... quoi prendre c'est toujours un dilemne pour moi.

Merci à l'avance de ta réponse.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: il faut    Jeu 19 Aoû - 14:47

il faut tout prendre parce que chaque élément d'une vision, de chaque rêve à son importance. On ne nous envoie jamais rien par hasard, il faut donc chercher ce que chaque élément représente en symbolique.
Lorsque tu as décomposé chaque élément, tu ne retiens ensuite que ce qui colle pour former un ensemble et très souvent tu as la signification de ton rêve ou de ta vision.
Il faut savoir aussi qu'un rêve ou une vision ne représente pas toujours point pour point ce qu'on y a vu. Par exemple, dans l'exemple que tu donnes, le chat qui traverse la route et se fait tuer peut signifier que la personne en cause dans le rêve est quelqu'un qui retombe toujours sur ses pieds comme un chat et qu'elle va se fermer (mourir) à quelque chose pour renaître à autre chose car la mort est bien souvent synomyne de fin d'une période pour passer à une autre. Ce qui fait que ce rêve que tu voyais négatif est au contraire tout à fait positif.
Maintenant, il y a beaucoup de rêves prémonitoires qui représentent vraiment la scène telle qu'elle va se produire, c'est pour cela que je dis toujours qu'il est important de tout noter et de savoir à quel moment de la nuit ou du petit matin tu as fait ce rêve.
En général lorsqu'on fait "un mauvais rêve" il est bien rare que cela ne nous réveille pas. Il serait bien, si on le peut, de noter le rêve de suite pour ne rien oublier, mais surtout l'heure qu'il est. parce qu'avec l'heure tu peux déterminer s'il s'agit d'un rêve prémonitoire ou d'un déplacement dans l'astral.

Lune

MessageSujet: Re: dictionnaire des symboles   Jeu 19 Aoû - 18:09

Merci de ton explication, je comprends mieux maintenant comment décortiquer un rêve.

Il faut donc tenir un journal de rêve!!

C'est un peu notre boussole pour nous guider vers des réponses parfois qui nous sont envoyées.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui c'est ça    Sam 21 Aoû - 15:37

oui c'est ca et comme tu le dis, il est important de tenir un journal des rêves (chose que je ne fais pas) car tu peux également y inscrire ce que représente pour toi les symboles que l'on t'envoie car il faut savoir que chaque personne a sa manière de voir et de ressentir les choses. Comme je le dis souvent, les images qui nous sont envoyées au court d'un rêve représentent toutes quelque chose, mais ce quelque chose peut avoir une signification particulière pour chacun de nous.
Par exemple, lorsqu'on voit une personne avec du pain à la main, pour une personne cela signifie qu'elle a été chercher son pain alors que pour une autre cela signifie qu'elle ne manquera jamais d'argent.
Lorsqu'on voit un champ labouré, certaines personnes trouverons que c'est la semence, la récolte à venir alors que pour d'autres ce champ ne représentera que de la boue !
C'est pareil avec un oeuf ! pour certaines cela représentera la vie qui se créé petit à petit alors que pour d'autres ça ne sera que de la nourriture.
En fait tout dépend de l'état d'esprit de la personne et de ses besoins ou de ses ennuis à un moment précis. C'est pour cela que les rêves sont si compliqués à comprendre et aussi pour cela qu'il est difficile à une autre personne de l'analyser sans faire d'interprétation.

Carla

MessageSujet: Re: dictionnaire des symboles   Dim 22 Aoû - 16:17

Comme suggéré dans un topic précédent, je vais tenir un "cahier de rêves" et j'achèterai le livre.
De plus je lirai avec plus d'attention votre posts.
Merci pour tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dictionnaire des symboles   Aujourd'hui à 12:10

dictionnaire des symboles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1