forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

Le journal de rêves!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune

MessageSujet: Le journal de rêves!   Jeu 19 Aoû - 18:15

En cherchant comment faire un journal de rêves, j'ai trouvé ceci.

Source : http://aumanoirsurnaturel.forumactif.com/aux-pays-des-reves-f89/journal-des-reves-t37.htm

TENIR SON JOURNAL DE RÊVES

Quelques soient les méthodeS utilisées pour vous souvenir de vos rêves , il est fondAmental que vous teniez un journal. Placez un cahier et un stylo sur votre table de chevet,et consignez vos rêves dès votre réveil.

Veillez à faire un minimum de mouvements, le simple fait de vous retourner et de bouger dans votre lit peut faire volatiliser tous vos rêves et vos souvenirs.
Ecrivez sans attendre : les rêves les plus vivants s'évanouissent rapidement ou leurs détails se transforment en quelques instants

Il y a bien des façons de tEnir un journal des rêves
Certains préfèrent classer évènements , personnages, couleurs et émotions dans des colonnes distinctes.
Cependant, établir des catégories alors même que vous faites un effort de mémoire peut contribuer à vous les faire oublier

La meilleure méthode consiste à écrire le rêve , puis à prendre votre temps pour l'analyser et le classer.Ecrire sur la page de gauche du cahier et réserver la page de droite à l'interprétation, aux commentaires et aux shémas, ainsi qu'à l'analyse intérieure.
Datez chaque récit et notez un maximum de détails, au stade de l'interprétation, les aspects les plus insignifiants se révèlent souvent les plus importants.
Ecrivez toujours au présent : essayez de re-vivre le rêve en le consignant et notez soigneusement toutes vos émotions.

Avant de vous endormir, relisez vos rêves des nuits antérieures. Ceci vous permet de commencer à vous connecter avec votre mémoire de rêve, et vous donne aussi une occasion d'interpréter vos rêves et de faire les relations avec les événements de la journée. Puis, au moment d'aller au lit, demandez-vous (sans ordonner) de vous souvenir de vos rêves quand vous vous réveillerez le matin ou durant la nuit, et rappelez-vous que c'est un processus simple et naturel. Aussi, suggérez-vous de vous réveiller spontanément au besoin et sans alarme (qui peut inhiber le souvenir). Cette méthode est efficace avec de la pratique, mais vous voudrez peut-être régler tout de même votre alarme 15 minutes après l'heure de réveil suggérée, par mésure de sécurité. Qu'importe l'heure où vous vous réveillez, garder les yeux fermés (ou les refermer s'il sont déjà ouverts) et demeurez aussi inerte que possible. Si vous avez bougé depuis votre réveil, tentez de retourner dans la position initiale du réveil. Rassemblez autant d'images, de sentiments, ou d'impressions que vous le pouvez, puis levez-vous et enregistrez-les immédiatement dans un journal (que vous gardez à côté du lit) ou sur une magnétocassette, aussi brèves ou vagues qu'elles puissent être en premier. Vous serez étonné de tout ce que vous vous rappelerez de plus en les écrivant ou en les enregistrant.

DESSINEZ VOS RÊVES

Que vous soyez ou non doué pour le dessin, transcrire l'aspect visuel d'un rêve vous aidera à en fixer les détails importants.

1 / Griffonner dans le journal de vos rêves vous aidera à les décrire et à les mémoriser.
Réservez un carnet distinct aux dessins plus élaborés

2 / le talent artistique est sans importance, le but et de tenter de restituer avec sincérité les émotions de l'atmosphère du rêve.
La transcription shématiqe des songes suscite d'autres souvenirs et aide l'inconscient à établir des associations et à révèler des symboles qui facilitent l'interprétation.
3/ Essayez de dessinez vos rêves de façon à la fois figurative et abstraite
Incluez les personnages, et prêtez une attention particulière aux figures géomètriques ( croix, cercles, triangles carré)) aux éléments , à la lune, ou à tous les corps célestes qui peuvent apparaître.

Vous pouvez aussi reprèsentez le rêve sous forme de mandala : figurez le thème au centre et disposez tout autour les associations d'idées qui en découlent.

Usez de spontanéité et d'intuition, sans aucune censure et ne laissez en aucun cas intervenir votre raison.

4 / Les couleurs jouent un rôle important dans les rêves et doivent être soigneusement notées.
Chaque couleur a sa symolique.

Apprenez à mieux rêver et à tirer parti de vos rêves - David Fontana

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: oui c'est vrai   Sam 21 Aoû - 15:26

oui c'est vrai, il est important d'écrire ses rêves car ils s'évanouissent vite, en tout cas les rêves qui ne sont ni prémonitoires ni déplacement dans l'astral.

Personnellement je ne tiens pas de journal de mes rêves, je ne retranscris que ceux qui me semblent important et significatif d'une situation quelconque mais c'est certainement une erreur.

Par contre, lorsque j'ai le sentiment qu'un rêve n'est pas terminé parce qu'il ne m'a pas donné suffisamment d'élèments pour le comprendre, je repense à lui le soir avant de m'endormir et il est bien rare que je ne le termine pas dans la nuit !
C'est astucieux ce journal des rêves et ça permet de revenir sur certains rêves oubliés depuis longtemps et qui ont un lien avec un autre que nous pouvons faire quelques temps plus tard.
Merci Lune pour cette recherche intéressante.

Lune

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Sam 21 Aoû - 19:25

Je crois que je vais commencer à les noter mes rêves, car c'est temps-ci je rêve beaucoup et souvent, c'est bizarre, comme tous les rêves que je fais d'ailleurs.

Cette nuit, j'ai rêvé à plein de choses en particulier, surtout des choses qui se sont passées dans la journée, alors pas d'importance pour moi, mais ce que j'ai retenu le plus c'est que j'ai vu l'aisselle de mon Griffon et que ses poils étaient tout colorés, des couleurs vives, tel que du rouge, du jaune, du mauve, du vert, de bien belles couleurs!!!

En plus, je ne cesses de les voir dans ma tête !!

Bonne journée Invité

Carla

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Dim 22 Aoû - 15:41

je ferais bien de commencer à les écrire, car il y en a qui sont récurrents.
Quelqu'un pourrait il me donner des explications sur certains rêves ? Bises.
Esméralda
Admin

MessageSujet: je pense    Lun 23 Aoû - 10:25

je pense que ce rêve a une grande signification et qu'il faut te concentrer sur la signification des couleurs.

Par exemple et pour faire court, le rouge signifie le principe de vie - le jaune est une couleur très expansive, très chaude qui représente la puissance des divinités de l'au-delà - le mauve ou violet est la couleur de la tempérence de lucidité et d'action réfléchie, c'est l'équilibre entre le ciel et la terre - le vert donne une valeur moyenne, médiatrice entre le chaud et le froid, le haut et le bas, c'est une couleur rassurante, râfraichissante et humaine.
Si tu remarques bien, tu n'as vu que des couleurs liées à l'au-delà et ce qui s'y rattache, ce n'est pas anodin !!!!
L'aisselle est sous le bras, cachée, alors elle peut faire partie de ton rêve pour te faire comprendre que tu dois sortir de cette phase cachée qui est en toi afin d'aller de l'avant, d'oser t'aventurer davantage dans tout ce qui touche l'au-delà. En fait, je pense que c'est une invitation à voir autre chose et que cet autre chose ne dépend que de toi !
Mais je peux me tromper !
Je peux essayer carla, mais il me faudrait des exemples.

Lune

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Lun 23 Aoû - 22:56

Citation :
Si tu remarques bien, tu n'as vu que des couleurs liées à l'au-delà et ce qui s'y rattache, ce n'est pas anodin !!!!

Et je peux te dire qu'elles étaient tellement vives ces couleurs que je ne cesse de les revoir très clairement dans ma tête.

Et pourtant je ne suis pas attirée par les couleurs trop voyantes mais elles étaient d'une telle beauté que je ne peux les oublier.

Mais sous l'aisselle, c'est spécial en effet et ton explication est claire, merci à toi et je vais continuer de noter mes rêves, qui sait, la suite bientôt!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: un jour    Mar 24 Aoû - 13:23

un jour, dans un rêve, pas comme le tien mais sur le fond cela revient au même, on m'a montré différentes scènes avec chacune des couleurs différentes mais très vives également.

A l'époque je faisais partie du groupe d'Allan Kardec et c'est notre maître spirituel qui m'a donné l'explication de mes rêves. En fait, chaque couleur que je voyais, liée à la scène bien sur, me donnait le nombre de niveaux que j'avais déjà atteint. La dernière couleur était blanche et noire et je voyais une personne qui avait passé la moitié de son corps dans une porte, ce qui signifiait que j'étais sur le point de franchir cet autre niveau.
Alors peut être qu'il s'agit de cela pour toi aussi !

Lune

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Mar 24 Aoû - 15:01

C'est du domaine du possible en effet.

Mais tout ce dont je me souviens, et bien clairement, ce sont ces fameuses couleurs.

Le reste, comme je l'ai mentionné, c'était des faits vécus au courant de ma journée, alors, lorsque les couleurs sont apparues, wow, je n'ai plus rien vu d'autres.

Je ne saurais dire ce qu'il y a eu avant .... dommage.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui je comprend    Mar 24 Aoû - 15:08

oui je comprend mais ce qui est très clair dans tout cela, c'est que ces couleurs se rapportent toutes à un état spirituel, donc pour moi cela signifie que tu as grandement progressé et que tu es sur le chemin pour progresser encore.
Quatre couleurs, donc quatre niveaux sur sept, c'est pas mal du tout. De plus, ce qu'elles représentent te laisse à penser que tu vas encore progresser !
Si tu progresses vite, tu auras moins de vies terrestre à passer, tu te réincarneras certainement mais dans d'autres mondes plus subtiles !

Lune

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Mar 24 Aoû - 15:19

C'est super intéressant de savoir cela.

C'est encourageant pour la suite !!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: eh oui    Mar 24 Aoû - 15:28

eh oui, il n'y a pas que la terre d'habitée, il y a des tas d'autres mondes mais les êtres qui y vivent sont différents de nous, ils ont une forme plus éthérée, ils sont plus sages et ont ce que nous, nous appelons, beaucoup de pouvoirs!!!! mais c'est seulement parce qu'ils vivent pratiquement que par l'esprit.
Toujours lorsque je faisais partie de ce groupe, nous avions fait un déplacement volontaire dans l'astral et nous avions décidé de nous rendre sur la lune (je sais que ça peut sembler faux ce que je dis mais pourtant c'est vrai), lorsque nous sommes arrivés, nous nous trouvions dans une sorte de grande salle immense et ulta moderne, un peu de celles que nous commençons à avoir chez nous où se trouvent tout un tas d'appareils très sophistiqués. Il y avait des être qui nous ressemblaient beaucoup à la différence que leurs bras étaient plus longs et qu'ils n'avaient pas de cheveux. Ils paraissaient calmes, sur d'eux et gentils. Nous ne sommes pas restés longtemps mais nous avons tous ressenti la même chose. Ils savaient que nous étions là et pourtant nous ne les dérangions pas, comme s'ils savaient qu'ils n'avaient rien à craindre de nous, non pas parce que nous étions inofensifs, mais parce qu'ils se savaient bien supérieurs à nous.
Nous sommes repartis au bout de ce qui nous a semblé être quelque minutes, mais nous en avons gardé un souvenir extraordinaire.
Finalement, tout le monde cherche la vie sur les différentes planètes parce que c'est ainsi que nous vivons, mais peut être qu'elle est ailleurs !!! Tout le monde ne vit pas comme les humains.
Mais qui veut nous croire ?

Lune

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Mar 24 Aoû - 15:32

Citation :
Mais qui veut nous croire ?

Y'a du chemin à faire en ce domaine, mais un pas à la fois.

Qui vivra croira!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: il faut l'espérer    Mar 24 Aoû - 15:37

il faut l'espérer, mais il y a encore du chemin !

Et puis peut être que les êtres d'ailleurs ne souhaitent pas prendre contact avec nous !!!!

Lune

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Mar 24 Aoû - 15:38

Probablement parce que nous ne sommes pas encore prêts!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Mar 24 Aoû - 15:42

oui, ou pas à leur niveau et il est difficile de communiquer lorsque nous ne comprenons pas ce qu'ils sont ! Ce déplament m'a fait comprendre à quel point nous sommes à des années lumière d'eux.
Ils ont une telle force en eux qu'ils ne nous craignent pas alors que nous, nous ne voyons que le mauvais côté des choses, exemple les films qui sont produits à ce sujet ! pourquoi toujours pensé que ce que nous ne connaissons pas est mauvais ?
Moi je pense que nous avons des "visiteurs" parmis nous et depuis bien longtemps et que s'ils avaient voulu nous faire du mal, ça serait fait depuis longtemps.

Lune

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Mer 25 Aoû - 0:44

Citation :
pourquoi toujours pensé que ce que nous ne connaissons pas est mauvais ?

Parce que l'inconnu fait peur et que si ça nous fait peur, automatiquement nous pensons que c'est mauvais.

Lorsque c'est bon, l'élan se fait de lui-même, nous y allons de gaité de coeur, alors que lorsque c'est inconnu, on se restreint de peur d'avoir peur!!!

Bonne journée Invité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal de rêves!   Aujourd'hui à 2:26

Le journal de rêves!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1