forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

Rituel pour protéger sa propre demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esméralda
Admin

MessageSujet: Rituel pour protéger sa propre demeure   Sam 25 Sep - 16:04

Lorsque vous partez en vacances et que vous voulez protéger votre demeure contre tout voleur, pilleur ou insurpateur, voici ce que vous pouvez dire :

Préparez une poudre avec : - du benjoin - de la myrrhe - du gui - de la lavande - Mélangez le tout et faites brûler sur un charbon de bois. Réservez la poudre obtenue.

Puis, en vous plaçant face à l'entrée de votre maison, pronconcez le sortilège suivant :

"Dans ma demeure, nul ne peut y entrer
sans y être par moi invité.
Par le sort que je jette,
si un être malhonnête
venait à y pénétrer
il en serait de suite rejeté
par les esprits supérieurs
qui protègent ma demeure."

Répandez ensuite la poudre sur le seuil de votre porte ainsi qu'aux entrées possible en prononçant :

"Que cette poudre soit un barrage infranchissable aux êtres malhonnêtes et qu'il en soit fait ainsi que je le demande".

Mais attention : ce sortilège doit avoir pour but d'éloigner les malhonnêtes en leur causant une grande frayeur et non de les punir.

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Sam 25 Sep - 18:26

Dis-moi Esméralda, peut-on le faire tout simplement comme protection de tous les jours ???

Et lorsqu'on revient, le rituel s'annule du fait que nous soyons présents dans la maison ???

Merci de m'éclairer.

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: oui bien sur    Mar 28 Sep - 0:16

oui bien sur, tu peux le faire chaque jour, pas seulement lorsque tu pars en vacances !

Oui lorsque tu reviens le sort tombe puisque tu es là pour protéger ta demeure. Les esprits veillent uniquement lorsque nous ne pouvons le faire.

Carla

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Mar 28 Sep - 10:27

Esméralda, n'existe t-il pas des prières de l'Abbé Julio ?
Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Ven 1 Oct - 18:37

Carla a écrit:
Esméralda, n'existe t-il pas des prières de l'Abbé Julio ?

Ce serait intéressant d'avoir ton avis Esméralda sur cette question.

Merci à toi.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui    Sam 2 Oct - 1:52

oui je connais les prières de l'abbé julio, j'ai un petit recueil sur celles-ci mais pour ce qui me concerne je préfère me débrouiller toute seule parce que je sais pourquoi je les fais et pour atteindre quel but.

Cela dit, l'abbé julio a de très belles prières.

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Sam 2 Oct - 17:58

C'est vrai qu'avec nos propres mots, nous ciblons vraiment le but recherché.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui c'est certain   Dim 3 Oct - 11:06

oui c'est certain, mais cela dit, l'abbé Julio a vraiment de belles prières, il faudrait que je retrouve son recueil et que je vous en transcrive certaines si vous le souhaitez.

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Dim 3 Oct - 17:54

Des prières ça m'intéresse tout le temps.

Je vais les attendre avec impatience.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: ok   Lun 4 Oct - 17:43

ok, je retrouve mon recueil et je vous met ça, rappellez le moi au cas où j'oublie !!!

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Lun 4 Oct - 18:04

Ne t'inquìètes pas, je vais te surveiller !!

Bonne journée Invité

Carla

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Mer 6 Oct - 10:33

Je possède le livret de l'Abbé Julio. Esméralda tu as raison, nos mots sont parfois plus concrets, que ceux déjà faits. Merci à toi.
Esméralda
Admin

MessageSujet: je me doute    Mer 6 Oct - 12:12

je me doute Lune que tu vas veiller !
Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais je continue à chercher !

En attendant je vous en joins une qui vient d'Allan Kardec, notre maître spirite, je la trouve très belle.
Pour les personnes que l'on a affectionnées.
"Daignes, Ô mon Dieu, accueillir favorablement la prière que je t'adresse pour l'esprit de (nom) fais lui entrevoir tes divines clartés et rends lui facile le chemin de la félicité éternelle. Permets que les bons esprits lui portent mes paroles et ma pensée.
Toi qui m'étais cher en ce monde, entends ma voix qui t'appelle pour te donner un nouveau gage de mon affection. Dieu a permis que tu fusses délivré le premier, je ne saurai m'en plaindre sans égoïsme car ce serait regretter pour toi les peines et les souffrances de la vie. J'attends donc avec résignation le moment de notre réunion dans le monde plus heureux où tu m'as précédé.
Je sais que notre séparation n'est que momentanée et que, si longue qu'elle puisse me paraître, sa durée s'efface devant l'éternité de bonheur que Dieu promet à ses élus. Que sa bonté me préserve de rien faire qui puisse retarder cet instant désiré et qu'il m'épargne ainsi la douleur de ne pas te retrouver au sortir de ma captivité terrestre.
Oh ! quelle est douce et consolante la certitude qu'il n'y a entre nous qu'un voile matériel qui te dérobe à ma vue ! que tu peux être là, à mes côtés, me voir et m'entendre comme autrefois et mieux encore qu'autrefois, que tu ne m'oublies pas plus que je ne t'oublies moi-même, que nos pensées ne cessent pas de se confondre et que la tienne me suit et me soutient toujours.
Que la paix du Seigneur soit avec toi".
Il est dur et difficile de laisser partir un être que l'on a aimé et Allan Kardec, par cette prière, a voulu nous faire comprendre que la vrai vie était ailleurs et qu'un jour nous nous retrouverons.

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Mer 6 Oct - 18:16

Magnifique prière.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: il y en a d'autres    Sam 9 Oct - 15:23

il y en a d'autres. Je vous en transmettrait une qui "décortique" le Notre Père dans le sens où les esprits ont communiquer à Allan Kardec la signification de chaque phrase de cette prière.
Je vous la transmettrait car elle est très intéressante et ensuite on ne récite plus le Notre Père comme auparavant. Mais elle est longue.

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Sam 9 Oct - 18:15

Ce sera une joie de comprendre cette belle prière.

Je vais attendre ton post avec impatience.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: Le Notre Père    Mer 13 Oct - 19:06

je vous transmet le Notre Père mais je risque de devoir le mettre sur deux posts car c'est assez long.

En italique, les termes de la prière, droit le développement.

Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié

Nous croyons en toi Seigneur, parce que tout révèle ta puissance et ta bonté. L'harmonie de l'univers témoigne d'une sagesse, d'une prudence et d'une prévoyance qui surpassent toutes les facultés humaines. Le nom d'un être souverainement grans et sage est inscrit dans toutes les oeuvres de la création, depuis le brin d'herbe et le plus petit insecte jusqu'aux astres qui se meuvent dans l'espace, partout nous voyons la preuve d'une sollicitude paternelle, c'est pourquoi aveugle est celui qui ne te glorifie pas dans tes oeuvres, orgeuilleux celui qui ne te glorifie pas et ingrat celui qui ne te rend pas des actions de grâces.
Que ton règne arrive
Seigneur, tu as donné aux hommes des lois pleines de sagesse et qui feraient leur bonheur s'ils les observaient. Avec ces lois, ils feraient régner entre eux la paix et la justice. Ils s'entr'aideraient mutuellement, au lieu de se nuire comme ils le font. Le fort soutiendrait le faible au lieu de l'écraser. Ils éviteraient les maux qu'engendrent les abus et les excès de tous genres. Toutes les misères d'ici-bas, viennent de la violation de tes lois car il n'est pas une seule infraction qui n'ait ses conséquences fatales.
Tu as donné à la brute l'instinct qui lui trace la limite du nécessaire et elle s'y conforme machinalement. Mais à l'homme, outre cet instinct, tu as donné l'intelligence et la raison. Tu lui as donné la liberté d'observer ou d'enfreindre celles de tes lois qui les concernent personnellement, c'est-à-dire de choisir entre le bien et le mal afin qu'il ait le mérite et la responsabilité de ses actions.
Nul ne peut prétexter l'ignorance de tes lois car dans ta prévoyance paternelle, tu as voulu qu'elles fussent gravées dans la conscience de chacun, sans distinction de culte ni de nations. Ceux qui les violent, c'est qu'ils te méconnaissent.
Un jour viendra où selon ta promesse, tous les pratiqueront. alors l'incrédulité aura disparu, tous te reconnaîtront pour le souverain Maître de toutes choses, et le règne de tes lois sera ton règne sur la terre.
Daignes Seigneur, hâter son avènement en donnant aux hommes la lumière nécessaire pour les conduire sur le chemin de la vérité.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Si la soumission est un devoir du fils à l'égard du père, de l'inférieur envers son supérieur, combien ne doit pas être plus grande celle de la créature à l'égard de son créateur ! Faire ta volonté Seigneur, c'est observer tes lois et se soumettre sans murmure à tes décrets divins, l'homme s'y soumettra quand il comprendra que tu es la source de toute sagesse, et que sans toi il ne peut rien. Alors il fera ta volonté sur la terre comme les élus dans le ciel.
Donnes nous notre pain de chaque jour
Donnes nous la nourriture pour l'entretien des forces du corps, donnes nous aussi la nourriture spirituelle pour le développement de notre Esprit.
La brute trouve sa pâture, mais l'homme la doit à sa propre activité et aux ressources de son intelligence parce que tu l'as créé libre.
Tu lui as dit : "tu tireras ta nourriture de la terre à la sueur de ton front", par là, tu lui as fait une obligation du travail afin qu'il exerce son intelligence par la recherche des moyens de pourvoir à ses besoins et à son bien être, les uns par le travail matériels, les autres par le travail intellectuel. Sans le travail, il resterait stationnaire et ne pourrait aspirer à la félicité des esprits supérieurs.
Tu secondes l'homme de bonne volonté qui se confie à toi pour le nécessaire mais non celui qui se complait dans 'loisiveté et voudrait tout obtenir sans peine ni celui qui cherche le superflu.
Combien en est-il qui succombent par leur propre faute, par leur incurie, leur imprévoyance ou leur ambition et pour n'avoir pas voulu se contenter de ce que tu lui avais donné ! ceux-là sont les artisans de leur infortune et n'ont pas le droit de se plaindre car ils sont punis par où ils ont péché. Mais ceux là mêmes, tu ne les abandonnes pas parce que tu es infiniment miséricordieux. Tu leur tends une main secourable dès que, comme l'enfant prodigue, ils reviennent sincèrement à toi.
Avant de nous plaindre de notre sort, demandons nous s'il n'est pas notre ouvrage, à chaque malheur qui nous arrive, demandons nous s'il n'eut pas dépendu de nous de l'éviter. Mais disons nous aussi que Dieu nous a donné l'intelligence pour nous tirer du bourbier et qu'il dépend de nous d'en faire usage.
Puisque la loi du travail est la condition de l'homme sur la terre, donnes nous le courage et la force de l'accomplir, donnes nous aussi la prudence, la prévoyance et la modération afin de n'en pas perdre le fruit.
Donnes nous donc, Seigneur, notre pain de chaque jour, c'est-à-dire les moyens d'acquérir, par le travail, les choses nécessaires à la vie car nul n'a droit de réclamer le superflu.
Si le travail nous est impossible, nous nous confions à ta divine providence.
S'il entre dans tes desseins de nous éprouver par le splus dures privations malgré nos efforts, nous les acceptons comme une juste expiation des fautes que nous avons pu commettre dans cette vie ou dans une vie précédente, car tu es juste. Nous savons qu'il n'y a point de peine imméritées et que tu ne tâties jamais sans cause.
Préserves nous, Ô mon Dieu, de concevoir de l'envie contre ceux qui possèdent ce que nous n'avons pas, ni même contre ceux qui ont le superflu alors que nous manquons du nécessaire. Pardonnes leur s'ils oublient la loi de charité et d'amour du prochain que tu leur as enseignée. Ecartes aussi de notre esprit la pensée de nier ta justice en voyant la prospérité du méchant et le malheur qui accable parfois l'homme de bien. Nous savons maintenant, grâce aux nouvelles lumières qu'il t'as plu de nous donner, que ta justice reçoit toujours son accomplissement et ne fait défaut à personne, que la prospérité matérielle du méchant est éphémère comme son existence corporelle et qu'elle aura de terribles retours tandis que la joie réservée à celui qui souffre avec résignation sera éternelle.
Suite au prochain post

Dernière édition par Esméralda le Mer 13 Oct - 19:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-de-janou.topic-board.net
Esméralda
Admin

MessageSujet: suite du Notre Père   Mer 13 Oct - 19:28

Remets nous nos dettes comme nous les remettons à ceux qui nous doivent. Pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Chaune de nos infractions à tes lois Seigneur, est une offense envers toi et une dette contractée qu'il nous faudra tôt ou tard acquitter. Nous en sollicitons la remise de ton infinie miséricorde, sous la promesse de faire nos efforts pour n'en pas contracter de nouvelles.
Tu nous as fait une loi express de la charité, mais la charité ne consiste pas seulement à assister son semblable dans le besoin, elle est aussi dans l'oubli et le pardon des offenses. De quel droit réclamerions nous ton indulgence si nous en manquon nous-mêmes à l'égard de ceux dont nous avons à nous plaindre ?
Donnes nous, Ô mon Dieu, la force d'étouffer dans notre âme tout ressentiment, toute haine et toute rancune, fais que la mort ne nous surprenne pas avec un désir de vengeance dans le coeur. S'il te plait de nous retirer aujourd'hui même d'ici bas, fais que nous puissions nous présenter à toi purs de toute animosité à l'exemple du Christ, dont les dernières paroles furent pour ses bourreaus.
Les persécutions que nous font endurer les méchants font partie de nos épreuves terrestres, nous devons les accepter sans murmure, comme toutes les autres épreuves et ne pas maudire ceux qui par leur méchancetés, nous frayent le chemin du bonheur éternel car tu nous as dit par la bouche de Jésus : "bien heureux ceux qui souffrent pour la justice !" Benissons donc la main qui nous frappe et nous humilie car les meurtrissures du corps fortifient notre âme et nous serons relevés de notre humilité.
Béni soit ton nom Seigneur de nous avoir appris que notre sort n'est point irrévocablement fixé après la mort, que nous trouverons dans d'autres existences les moyens de racheter et de réparer nos fautes passées, d'accomplir dans une nouvelle vie ce que nous ne pouvons faire en celle-ci pour notre avancement.
Par là, s'expliquent enfin toutes les anomalies apparentes de la vie. C'est la lumière jetée sur notre passé et notre avenir, le signe éclatant de ta souveraine justice et de ta bonté infinie.
Ne nous abandonnes pas à la tentation, mais délivres nous du mal
Donnes nous, Seigneur, la force de résister aux suggestions des mauvais esprits qui tenteraient de nous détourner de la voie du bien en nous inspirant de mauvaises pensées.
Mais nous somme nous-mêmes des esprits imparfaits, incarnés sur cette terre pour expier et nous améliorer. La cause première du mal est en nous et les mauvais esprits ne font que profiter de nos penchants vicieus, dans elsquels ils nous entretiennent pour nous tenter.
Chaque imperfection est une porte ouverte à leur influence, tandis qu'ils sont impuissants et renoncent à toute tentative contre les être parfaits. Tout ce que nous pourrions faire pour les écarter est inutile si nous ne leur opposons une volonté inébranlable dans le bien et un renoncement absolu au mal. C'est donc contre nous-mêmes qu'il faut diriger nos efforts et alors les mauvais esprits s'éloigneront naturellement car c'est le mal qui les attire tandis que le bien les repousse.
Seigneur, soutiens nous dans notre faiblesse, inspires nous par la voie de nos anges gardiens et des bons esprits, la volonté de nous corriger de nos imperfections, afin de fermer aux esprits impurs l'accès de notre âme.
Le mal n'est point ton ouvrage Seigneur, car la source de tout bien ne peut rien engendrer de mauvais. C'est nous-mêmes qui le créons en enfreignant tes lois et par le mauvais usage que nous faisons de la liberté que tu nous as donnée. Quand les hommes observeront tes lois, le mal disparaîtra de la terre, comme il a déjà disparu dans les mondes plus avancés.
Le mal n'est une nécessité fatale pour personne et il ne paraît irrésistible qu'à ceux qui s'y abandonnent avec complaisance. Si nous avons la volonté de le faire, nous pouvoir avoir aussi celle de faire le bien, c'est pourquoi, Ô mon Dieu, nous demandons ton assistance et celle des bons esprits pour résister à la tentation.
Ainsi soit-il
Plaise à toi Seigneur, que nos désirs s'accomplissent ! mais nous nous inclinons devant ta sagesse infinie. Sur toutes les choses qu'il ne nous est pas donné de comprendre, qu'il soit fait selon ta sainte volonté et non selon la nôtre, car tu ne veux que notre bien et tu sais mieux que nous ce qui nous est utile.
Nous t'adressons cette prière, Ô mon Dieu ! pour nous-mêmes, nous te l'adressons aussi pour toutes les âmes souffrantes, incarnées ou désincarnées, pour nos amis et nos ennemis, pour tous ceux qui réclament notre assistance et en particulier pour (donner un nom s'il y a lieu ou formuler une demande pour quelqu'un).
Nous appelons sur tous ta miséricorde et ta bénédiction.
Voilà, c'est un peu long mais je pense qu'elle en vaut la peine.

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Mer 13 Oct - 19:49

Expliqué de cette manière, le Notre Père est encore plus beau et plus grand.

pour le beau partage.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: eh oui   Ven 15 Oct - 1:01

eh oui, c'est comme en magie, chaque mot à tout son sens !

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Ven 15 Oct - 1:18

Tu as souvent mentionné ce fait de bien choisir nos mots et avec l'explication de cette prière, ça vient confirmer tes dires.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: eh oui    Ven 15 Oct - 1:24

eh oui, c'est certain, chaque mot pèse son poids. J'ai eu l'occasion de constater à quel point certaines personnes qui écrivent très mal et qui ne maîtrisent pas bien le français ont obtenu tout à fait le contraire de ce qu'elles avaient envisagés. Il n'y a pas si longtemps encore, cela est arrivé à une amie et c'était de sa faute parce qu'elle n'était pas certaine de la signification d'un mot mais n'a pas pris la peine de regarder sur le dictionnaire juste parce que ce mot faisait bien en rime !!!
Elle a vu se retourner contre elle ce qu'elle avait lancé ! c'est un peu dommage car cela partait d'un bon sentiment, mais en même temps je pense que les esprits en ont profité pour lui montrer son erreur afin qu'elle ne la pas renouvelle pas.
J'espère que ça lui a servi de leçon.

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Ven 15 Oct - 1:28

Parfois les mots deviennent des maux, faut être très vigilant.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oh oui   Ven 15 Oct - 1:42

oh oui tu as raison et je pense que ça lui a servi de leçon.
En magie il ne faut pas griller les étapes, il faut apprendre doucement pour pouvoir avancer avec certitude. Mais tu sais, tu as des tas de personnes qui pensent qu'elles sont importantes parce qu'elles ont pratiqué un rituel. C'est une erreur car tout le monde est capable de faire cela. Par contre, il est très difficile d'obtenir l'état d'esprit qui convient pour ne pas se dévier de ce que nous avons envisagé de faire et pourquoi.
C'est long à acquérir cet état d'esprit, cela m'a demandé des années parce qu'il faut que ca devienne comme une seconde nature. C'est à dire qu'au moment où l'on commence à pratiquer, il faut qu'instantanément notre esprit se déconnecte de la vie pour se connecter à l'au-delà, aux déités, qu'on les ressente pour se concentrer uniquement sur ce que nous entreprenons. Je pense que tout le monde n'est pas capable de faire ça et que ce sont ces personnes qui sont dangereuses autant pour elles que pour les autres.
Malheureusement peu avouent leur échec et il y a des tas de personnes qui se sentent maudites, persécutées, pleines de malchance à cause de gens qui sont davantage enclins à paraître que d'être sincères envers eux-mêmes.
Il y a un temps pour chaque chose et certaines choses ne seront pas réalisables pour beaucoup dans cette vie, mais l'enseignement qu'elles peuvent prendre leur servira pour la prochaine sans aucun doute.

Lune

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Ven 15 Oct - 1:52

C'est difficile en effet d'essayer de voler lorsqu'on se brûle les ailes.

Faut avoir beaucoup d'humilité pour accepter ses erreurs et de ne pas vouloir paraître au lieu d'être ce que nous sommes vraiment.

Bonne journée Invité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel pour protéger sa propre demeure   Aujourd'hui à 7:58

Rituel pour protéger sa propre demeure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant