forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

Ils ne nous quittent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune

MessageSujet: Ils ne nous quittent pas    Ven 1 Oct - 18:06

Ils ne nous quittent pas

La grande et triste erreur de quelques-uns, c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent : ils ne nous quittent pas, ils restent.
Où sont-ils ?
Dans l'ombre ?
Oh non, c'est nous qui sommes dans l'ombre.
Eux, sont à côté de nous, sous le voile, plus présents que jamais.
Nous ne les voyons pas, parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient.
Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de lumière arrêtés sur nos yeux pleins de larmes.
Ô consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents.
J'ai souvent pensé à ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent.
Voici : c'est la foi en cette présence réelle et ininterrompue de nos morts chéris ;
c'est l'intuition claire, pénétrante, que, par la mort,
ils ne sont ni éteints, ni éloignés,
ni même absents,
mais vivants près de nous, heureux, transfigurés,
et n'ayant perdu, dans ce changement glorieux,
ni une délicatesse de leur âme, ni une tendresse de leur cœur,
ni une préférence de leur amour,
mais ayant au contraire, dans ces profonds et doux sentiments, grandi de cent coudées.
La mort, pour les bons, est la montée éblouissante
dans la lumière, dans la puissance et dans l'amour.

Source: Monseigneur Bougeaud, Évêque d'Angers ...www.lespasseurs.com

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: oh que oui   Sam 2 Oct - 2:16

oh que oui, lorsque nous mourons je suis bien certaine que nous sommes bien plus vivants que les vivants car j'en ai fait l'expérience. Nous voyons tout ce qui se passe, nous sommes toujours présents et près à consoler, réconforter mais tout ce passe tellement naturellement que les vivants ne s'en aperçoivent pas, ils sont heureux c'est tout et je suis convaincue que cela fait le bonheur de nos morts.
Lorsque mon oncle est décédé, à son enterrement je l'ai vu dans l'église au dessus d'une grande bougie à droite de l'autel, il me faisait "chut" avec son doigt sur la bouche et ma nièce qui était près de moi l'a vu également et m'a demandé si elle ne rêvait pas ! Par contre, lorsque ma maman est décédée je l'ai ressentie dans l'église mais elle ne s'est pas montrée, mais depuis deux ans elle est près de moi très souvent, un peu comme pour rattraper ce qu'elle a louper avec ses enfants et ça fait du bien.
Alors c'est vrai que nous ne devrions pas pleurer nos morts mais nous le faisons parce que c'est la présence physique qui nous manque terriblement et il faut du temps pour que ce manque s'efface. C'est humain !
J'ai une approche de la mort différente de beaucoup de personnes, je sais qu'elle ne me fait pas peur car je sais que de l'autre côté je serais véritablement heureuse, alors je l'attend avec sérénité (mais cela dit, le plus tard possible bien sur). La seule chose qui me tracasse c'est de souffrir pour en arriver là ! je demande souvent à m'endormir et à ne pas me réveiller, alors espérons qu'il en sera ainsi !!!

Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Sam 2 Oct - 17:53

Citation :
J'ai souvent pensé à ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent.
Voici : c'est la foi en cette présence réelle et ininterrompue de nos morts chéris ;

Moi c'est ce qui m'a consolée du départ de mon père, pas que je l'implore à tout moment, mais juste le fait de le savoir près de moi, qui veille au grain comme ont dit, qui me soutien et m'aime tout simplement.

J'ai pleuré, oui, mais pas comme une Madeleine, car je le savais délivré de ses souffrances, en paix et heureux là où il se trouve.

Dans ma jeunesse, je suis allée aux funérailles de ma tante qui était religieuse et je puis te dire qu'elles ont fait une cérémonie des plus agréables, des plus calmes et des plus belles que j'ai jamais vu.

Toute la chapelle était blanche, le tapis, les murs, le cerceuil tout ressemblait à des nuages ....

Elles chantaient, louangaient le départ de leur soeur, une vraie beauté de cérémonie. Je me suis dit qu'elles avaient compris ce que c'était que la mort, une belle fête pour celui ou celle qui nous quitte.

Voilà !!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oh oui   Dim 3 Oct - 11:55

oh oui, elles le savent, l'ensemble du monde religieux le sait que nous partons pour vivre ailleurs et différemment mais c'est bien dommage qu'ils ne le disent pas et ne pratiquent pas dans ce sens ! ils refutent totalement le fait que nos "morts" puissent venir près des vivants pour les aider et les soutenir moralement dans leurs épreuves.
De par leurs paroles au moment d'un enterrement à l'église les prêtres rendent la cérémonie triste, ils ajoutent à notre tristesse alors qu'ils devraient au contraire faire passer cela pour un jour de joie pour l'esprit qui monte. Les noirs américains et bien d'autres, chantent et dansent ce jour là et le départ de la personne devient une fête, je trouve cela plus logique et moins angoissant . Mais dans la religion chrétienne que ce soit la messe, un mariage, un baptème, un enterrement, tout semble toujours triste, comme si toute la misère du monde tombait sur les épaules du prêtre qui pratique ce rituel !!! Je suis bien certaine que s'ils voulaient se bouger dans leur mentalités alors les églises seraient de nouveau remplies parce que l'être humain à besoin de croire en quelque chose de beau, de gai, de rassurant. Pourquoi vouloir rester enfermé dans une doctrine qui date et qui n'a plus sa place aujourd'hui ?
Ta tante a eu un enterrement magnifique, elle est partie dans la paix et la joie et il faudrait qu'il en soit ainsi pour tous. Il faudrait bannir ce noir que tout le monde porte à un enterrement, ça c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter. Ma maman nous avait toujours dit qu'elle ne voulait voir personne habillés de noir et que son cercueil devait être empli que de fleurs blanches. Cela a été fait comme elle le souhaitait car bien qu'elle disait ne croire en rien, moi je dis qu'elle en savait bien plus qu'elle ne voulait le dire et les questions qu'elle m'a posé quelques mois avant de nous quitter m'incitent à le croire. Mais elle était d'une époque où ce genre de sujet n'étaient pas abordés !!!!!
Maintenant le monde doit bougé si nous voulons retrouver notre foi, mais la vrai, celle qui est en nous depuis la nuit des temps, sans doctrine, sans tabous. L'eglise devrait être un lieu ou l'on vient se retrouver entre amis pour honorer nos morts et discuter avec eux. Ca devrait être un endroit de partage et non d'écoute uniquement, un lieu où l'on puisse évacuer nos mauvais sentiments ou ressentiments, nos angoisses et nos doutes. Cela ne veut pas dire transformer les religieux mais les rendre plus humains, davantage à la portée et à l'écoute de chacun et là, les prêtres auraient toutes leur valeur car ils rempliraient leur vrai rôle.
Enfin, c'est ma façon de voir les choses et de penser, mais je crois que c'est de l'utopie !!!!

Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Dim 3 Oct - 17:40

Citation :
Maintenant le monde doit bougé si nous voulons retrouver notre foi, mais la vrai, celle qui est en nous depuis la nuit des temps, sans doctrine, sans tabous.

Entièrement d'accord avec cet énoncé.

Moi je bouge de la manière qui me sied le plus, i.e. le bénévolat pour les démunis. Je le fais dans l'ombre et sans flafla, c'est la meilleure manière d'exprimer ma Foi.

Je ne suis pas une grenouille de bénitier mais lorsque je vais à une cérémonie religieuse, j'y participe avec mes tripes et non ma visibilité devant ceux qui sont là pour parader!!!

La Foi ça se pratique sur le terrain et non dans un carcan.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: et je te rejoins   Lun 4 Oct - 17:50

et je te rejoins dans ce que tu dis ! je suis pareil. Je ne met pas souvent les pieds dans une église où il y a du monde mais je vais souvent me recueillir toute seule dans la journée. Là je suis en communion avec Dieu et je m'y sens bien. Parfois je reste assise sur un banc pendant près d'une heure sans m'en être rendue compte.
Je ne me trouve bien dans une église qu'à ces moments là !

Dernière édition par Esméralda le Mer 6 Oct - 12:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-de-janou.topic-board.net
Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Lun 4 Oct - 17:59

Citation :
Je ne me trouve bien dans une église qu'à ces moments là !

Et moi je te dirais que je suis bien dans un cimetière, surtout lorsque j'y suis toute seule avec les amis comme je me plais à les appeler!!!

Quelle sérénité!

Bonne journée Invité

Carla

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mer 6 Oct - 10:50

Je vous rejoins toutes les deux sur ce point. Comme vous le dites je ne suis pas une grenouille de bénitier, mais je préfère rentrer dans une église vide de personnes, là je suis en osmose avec ceux que je prie. Quant au cimetière, je ne vais jamais au cimetière le jour de la Toussaint, mais bien avant,. Souvent le reste de l'année, car je parle beaucoup avec 'mes morts'. Je n'aime pas du tout l'effet ostentatoire de se rendre à la messe et autres cérémonies pour se faire remarquer.
Chez moi je possède plusieurs Statues de la Vierge, une que mon mari m'a offerte pour un Noël, elle est sur un meuble dans le salon, mais pas d'une manière à provoquer, avec un cierge.
Dans mon bureau il en est de même.
Cela m'apaise et m'aide à prier pour les miens.

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Mer 6 Oct - 12:28

oui moi aussi je me sens bien dans un cimetière, lorsque je visite un endroit, il m'arrive d'être poussée à entrer dans un cimetière sans que je sache pourquoi. J'y entre et je me dirige vers les tombes qui m'appellent. En général il s'agit presque toujours de tombes qui ne sont pas ou peu visitées. Je demande toujours à ce que l'esprit qui est là repose en paix et d'un coup se ressent une paix extraordinaire en moi et je suis quelques secondes à ne plus rien entendre de ce qui m'entoure. Je ne saurais affirmer que je suis entrée en relation avec l'âme de cette tombe parce que je n'ai pas eu de contact à proprement parler mais je suis certaine que cette âme était près de moi et qu'elle s'est trouvée en paix l'espace d'un moment.
Un jour, en discutant avec un prêtre que je connaissais bien et qui me faisait le reproche de ne pas me voir souvent à l'église je lui ai dit que je me sentais davantage à ma place dans un cimetière que dans une église. Sur le moment j'ai cru qu'il allait m'incendier surtout qu'il me regardait bizarement, mais pas du tout, il m'a dit au contraire que c'était tout à fait normal parce qu'un cimetière était un endroit où les âmes se rendaient souvent pour échanger avec les vivants et que nous nous faisions mutuellement du bien.
Beaucoup croient en la survivance de l'âme et en la réincarnation et non en la résurrection, mais ils ont prononcé leurs voeux, alors............Je pense toutefois que ce prêtre était médium, en tout cas je l'ai ressenti ainsi.

Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mer 6 Oct - 18:10

Citation :
Quant au cimetière, je ne vais jamais au cimetière le jour de la Toussaint, mais bien avant,

Carla!

Contente de te revoir!!!

Pourquoi pas le jour de la Toussaint, je ne comprends pas et en plus, c'est quoi la Toussaint !!??

Bonne journée Invité

Carla

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mer 6 Oct - 18:37

La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l'Église catholique romaine honore tous les saints, connus et inconnus[1]. La Toussaint précède d'un jour la Commémoration des fidèles défunts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre, deux siècles après la création de la Toussaint.

Ce premier novembre nous apportons des fleurs su la tombe de nos défunts,
Je ne vais pas dire que je n'y vais pas ce jour-là, disons que j'y vais à des heureus indues.
A l'heure de manger, ou alors à la tombée du jour.
Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mer 6 Oct - 18:41

chère Carla de faire mon éducation religieuse.

Je connaissais la fête du 2 novembre mais celle du 1er, oups, néant dans ma tête.

Je vais m'en souvenir.

Bonne journée Invité

Carla

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mer 6 Oct - 18:48

Tu es une fille sympa, je ne t'en tiendrais pas rigueur lol.

Pour la petite histoire, je vois beaucoup de personnes aller au cimetiière se recueillir sur leurs tombes que ce jour-là, je trouve cela complètement "débile".
Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mer 6 Oct - 21:35

Citation :
je vois beaucoup de personnes aller au cimetiière se recueillir sur leurs tombes que ce jour-là, je trouve cela complètement "débile".

Paraître au lieu d'être !!!!

Bonne journée Invité

Carla

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Jeu 7 Oct - 0:58

Tout à fait cela ma chère Lune.
Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Sam 9 Oct - 15:36

tout à fait d'accord avec toi carla, moi je considère qu'il ne faut pas penser à nos morts que ce jour là et les honorer que ce jour là. Pour ma part, je ne fiche jamais le nez au cimetière à la toussaint.
Toutefois, je voudrais apporter une petite précision car on me l'a assez rabâché lorsque j'étais en école religieuse et ça m'a marquée. Le premier novembre est la fête de tous les saints vivants ou morts alors que le 2 novembre est la fête des morts. Mais pour des raisons de commodités, les deux fêtes ont fini par se faire le 1er novembre, d'où la confusion actuelle, sans doute parce que ce jour là est un jour férié !!!!

Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Sam 9 Oct - 18:09

Citation :
Le premier novembre est la fête de tous les saints vivants ou morts alors que le 2 novembre est la fête des morts.

Esméralda!

Dans la phrase citée en référence, tu mentionnes «les saints vivants» .... pour être canonisé, ne faut-il pas être «mort»???

Bonne journée Invité

Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mar 12 Oct - 20:11

Coucou Esméralda!!!!

Tu n'a pas vu ma question ??? Snif Snif

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: les saints    Mer 13 Oct - 18:08

pour moi ce sont tous les saints, vivants ou morts puisque c'est la fête des saints et que la fête des morts est le lendemain.

C'est ainsi que je le conçois mais je peux me tromper. Il me semblait que ce jour là on honorer tous les saints car beaucoup ne sont pas sur le calendrier. Je crois que par saints il faut entendre chaque être bon !!! mais je ne suis pas certaine sur ce coup là ! Moi et la religion !!!! c'est déjà bien que je me souvienne de ce que m'ont appris les religieuses.

Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mer 13 Oct - 18:17

Je ne suis pas plus grenouille de bénitier que cela mais je crois sincèrement qu'il faut que la personne soit morte pour devenir un Saint.

Mère Térésa était la bonté même mais elle n'est devenue Sainte qu'une fois morte.

Elle a été béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome par le Pape Jean-Paul II et cette fin de semaine ce sera au tour du Frère André d'être béatifié.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: je ne sais pas    Mer 13 Oct - 19:40

je ne sais pas s'il s'agit de ce genre de saint, moi j'avais cru comprendre que tous les saints voulait dire, tous ceux qui portent un nom chrétien étant sur le calendrier ou pas !
C'est quelque chose qu'il serait intéressant d'approfondir !

Lune

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Mer 13 Oct - 19:53

Citation :
C'est quelque chose qu'il serait intéressant d'approfondir !

En effet, ce serait vraiment intéressant.

Moi de par mes croyances, j'ai toujours cru qu'il fallait accomplir pleins de belles et grandioses choses et ensuite mourir pour que la béatification se fasse par la suite.

Mais n'est pas Saint qui le veut, même en ayant une grande bonté d'âme!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: je comprend    Ven 15 Oct - 0:58

je comprend mais moi j'ai toujours pris le mot "saint" dans son sens le plus large car nous sommes tous saints au yeux de Dieu puisque nous sommes amenés à progresser toujours.

Pour ma part, ce sont les hommes qui canonisent certains êtres et non Dieu et je reste convaincue qu'il y a des tas et des tas de personnes qui font de très belles choses dans la vie en restant dans l'ombre et que ces personnes mériteraient également d'être considérées comme mère Thérésa, c'est seulement qu'elles ne sont pas autant médiatisées.
En fait, pour être claire, tout ce qui est "ordonné" par des hommes qui se disent les représentants de Dieu, je n'y crois pas du tout. A partir de là il est certain que je trouverais toujours à argumenter !!!
Cela dit, il est vrai que je ne sais pas du tout ce que veut dire la religion en parlant de saints.

Griffon
Admin

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Ven 15 Oct - 1:10

Citation :
personnes mériteraient également d'être considérées comme mère Thérésa,

Tu as mentionné justement l'exemple que je donnais à Lune hier soir en discutant de ce post.

Ce que j'essayais d'expliquer est que "une personne donnée" est Sainte de son vivant par ses action tout au long de sa vie. Elle est "reconnue" étant Sainte qu'à sa mort car "les hommes" prennent un temps fou à analyser tout ce que cette personne a fait sans enfreindre certaines "règles" décidé par les hommes.

Au bout du compte quand ont parles en général d'une "Sainte personne" hé bien c'est encore au terme d'un ensemble de règles à suivre ou d'un barème émis par les hommes et non par Dieu.

Admin

MessageSujet: eh oui   Ven 15 Oct - 1:28

eh oui, je suis d'accord avec toi et cette façon qu'ont les hommes de tout vouloir régenter me hérisse beaucoup !

Pourquoi ne pas laisser les gens qui connaissent bien les personnes et leur oeuvre donner leur avis?
Et puis franchement, ça sert à quoi de les qualifier de saints une fois qu'ils ne sont plus là ?????

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils ne nous quittent pas    Aujourd'hui à 7:58

Ils ne nous quittent pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant