forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

A l'attention de sabrina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda
Admin

MessageSujet: A l'attention de sabrina   Lun 4 Oct - 12:35

Comme je te l'ai dit, voici les bases pour démarrer en magie. Prends en connaissance et ensuite poses moi les questions qui te semblent bonnes, je ne manquerais pas de t'y répondre.
La magie est avant tout un état d'esprit. Si une personne ne croit pas en ce qu'elle fait, alors mieux vaut ne pas pratiquer car ses actes pourraient se retourner contre elle.
La magie se situe dans l'âme de notre être parce que nous sommes tous issus de la même origine, c'est à dire de l'Essence Divine.
Cette essence est en chacun de nous depuis la nuit des temps. C'est d'elle que nous viennent nos intuitions, nos prémonitions, nos rêves, nos ressentis, nos impressions de déjà vu, déjà dit, déjà fait, déjà entendu. Mais c'est surtout notre fameux sixième sens ou instinct, très développé chez certains, notamment chez ceux qui pratiquent le spiritisme, et peu chez d'autres mais cependant bien présent et prêt à "fonctionner" si tant est que la personne veuille s'appliquer à le développer. Il se manifeste au moment où nous en avons le plus besoin.
Partant de ce principe, chacun de nous est en mesure de pratiquer un acte de magie.
Cette magie qui est au fond de nous et que beaucoup ont oubliée ne demande qu'à resurgir puisqu'elle est enfouie dans notre inconscient. Chacun la détient au plus profond de lui-même mais au fil des incarnations, des doctrines, des interdits, etc... beaucoup l'ont oubliée et c'est par un travail régulier, sérieux et constant que nous pouvons la faire réaparaître. Elle n'attend que notre bon vouloir.
Cependant, il faut prendre en compte que la magie fait appel à des forces surnaturelles, invisibles mais pourtant bien présentes. Ces forces se situent autour de nous, dans notre environnement immédiat (les élémentaux), mais aussi dans l'au-delà (les esprits et anges gardiens), dans l'univers tout entier et dans les univers (les déités) car il serait utopique de penser que nous sommes la seule planète habitée. il arrive parfois que nous puissions ressentir ces forces tant elles sont puissantes mais peu sont capables de les identifier.
Ces forces sont là pour nous aider, nous guider, nous protéger, mais, comme sur terre, certaines sont tournées vers le bien et d'autres vers le mal. Tout dépend de notre état d'esprit. S'il est bon alors les bonnes déités seront là et la magie sera bonne, s'il est mauvais, alors nous provoquerons le contraire. Dans tous les cas, c'est notre état d'esprit qui est déterminant de ce que nous en faisons.
En général, bien que ce ne soit pas interdit, la magie ne doit pas servir des fins personnelles. Elle doit être au service des autres pour les aider mais sans modifier leur destin. Elle peut autant servir aux vivants qu'aux êtres désincarnés car malheureusement à l'époque où nous vivons il y a des tas d'âmes qui ne sont pas partie dans le niveau de l'astral qui lui revient et là la magie rejoint le spiritisme car nous contactons l'esprit errant par une séance spirite (écriture automatique) pour savoir s'il veut partir et c'est par un acte de magie que nous le faisons rejoindre l'astral.
Pour être efficace, chacun de nos actes doivent demeurer secret. Il n'est pas important que les uns et les autres sachent que nous sommes intervenus pour eux, seul le résultat compte et c'est par cela que nous sommes récompensés.
Il est important, lors de la création d'un rituel de bien mesurer la porter d'un mot afin que le rituel qui sera pratiquer le soit en toute connaissance de cause.
Il faut savoir également que la magie ne répond à aucune religion. Elle est en dehors de nos croyances car elle s'appuie uniquement sur des êtres qui ne font pas partie de notre monde et là nous touchons à des forces que nous ne pouvons contrôler. C'est la raison pour laquelle il est important de se consacrer à une déité car elle sera là en protection lors de chacun de nos rituels même si vous appelez une autre déité pour le besoin de votre demande.
Il existe une déité appelée "Aradia", elle se place au dessus des autres avec le Dieu Cernumos, son époux. C'est à elle que je me suis consacrée, mais il revient à chacun de choisir le dieu ou la déesse qui lui convient, car il faut se sentir en harmonie avec cette déité.
Voilà je t'ai présenté, en gros, ce que représente la magie. Prends connaissance de cela, regardes également les post-it concernant la formation du cercle, les rituels, etc... imprègnes toi bien de tout ce qui est dit et ensuite poses tes questions.
Je pense qu'il est préférable d'avancer ainsi, pas à pas, pour bien comprendre. N'hésites surtout pas à approfondir une question et à partager tes impressions.

sabrina80

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Lun 4 Oct - 22:31

bonsoir Esmeralda, merci beaucoup pour tous tes conseils et le temps que tu m'accordes.
J'ai bien pris note de tous tes conseils: j'essaie de ne pas me précipiter.
Je te demanderai surement de l'aide : je me prépare pour la formation du cercle: et voila donc ma premiere question : quel encens utilisé?

j'ai fait quelques boutiques esoterismes sur lyon aujour'dhui, mais il n'est pas évident de tous trouver.
Merci encore

Bises

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Admin

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mar 5 Oct - 2:48

Allo sabrina80.

En attendant la réponse d'Esméralda je vais me permettre de mettre mon grain de sel :)

En premier je te conseille de prendre le plus possible des Encens naturels et le moins possible ceux artificiels (comme les petits cônes par exemple ou les bâtonnets) pour obtenir de meilleur résultats. Ceux à bases naturels sont sous formes de grains, plantes ou de résine par exemple. L'encens est utilisée avec du charbon (mieux connu sous le nom de "charbon ardent") Il faut spécifier ici que je ne dis pas que les artificiels ne sont pas efficaces mais tu risque d'avoir de meilleur résultats avec les encens à base naturels.

Pour ce qui est de l’essence correspondant à l'utilisation désiré (comme un rituel spécifique) alors il y a des listes qui existe pour se donner une idée de laquelle utilisée. Mais l'utilisation d'une telle liste reste flexible malgré tout car si la personne utilise la liste pour se référer et que l'odeur dérange l'utilisateur, alors il vaux mieux utiliser une essence alternative car il existe aussi des listes "d'équivalence" que nous pouvons utiliser dans les cas où nous n'avons pas l'essence recommandé sous la main ou bien que l'odeur dérange l'utilisateur (exemple une essence donne mal à la tête).

Je vais laisser le soins aux autres membres de rendre disponible une liste des encens à utiliser ainsi que qu'une liste des essences "alternatives".

Il se peut aussi qu'il y ait d'autre façons d'utiliser les encens sans liste mais personnellement j'en connais pas.

En espérant avoir pu faire un peut de lumière sur le sujet.

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mar 5 Oct - 9:42

Merci beacoup lune.
Dans le doute j'ai effectivement privilégié des encens en grains dont l'oliban.
Merci encore
Griffon
Admin

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mar 5 Oct - 13:17

Citation :
Merci beacoup lune.

Je savais pas que j'avais changé de nom et de sexe ! 021

Au plaisir

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mar 5 Oct - 13:20

oupss pardon griffon comme tu peux le voir je suis étourdie.
Effectivement cela te fais un grand changement sinon.
Griffon
Admin

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mar 5 Oct - 13:28

Ha ha ha

j'aime bien faire un peut d'humour.

Au plaisir

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mar 5 Oct - 14:53

Griffon!

Citation :
Je vais laisser le soins aux autres membres de rendre disponible une liste des encens à utiliser ainsi que qu'une liste des essences "alternatives".

Serait-ce cette liste dont tu parlais pour les encens ??? (En passant, c'est toi qui l'a initié ce post ).

http://magie-de-janou.topic-board.net/les-plantes-les-encens-f8/elements-de-substitution-t92.htm

Bonne journée Invité

Griffon
Admin

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mar 5 Oct - 15:33

Oui effectivement ton lien c'est la liste des éléments de substitution.

Il faudrait que je retourve la liste de base.

Admin

MessageSujet: l'encens   Mer 6 Oct - 11:47

pour la consécration de ton cercle je te conseillerais de prendre de l'encens des Rois Mages qui est une protection et une aide puissante à tous les niveaux, mais là encore, il faut que tu le ressentes bien. Sinon prend de l'encens des églises (pontifical).
Griffon, il me semble que tu avais fait un post dans ce sens antérieurement, tu pourrais peut être le retrouver et faire un copier coller ou alors je vais le rechercher et le faire.

Lune

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mer 6 Oct - 18:22

[quote]
Lune a écrit:
Griffon!

Citation :

Serait-ce cette liste dont tu parlais pour les encens ??? (En passant, c'est toi qui l'a initié ce post ).

http://magie-de-janou.topic-board.net/les-plantes-les-encens-f8/elements-de-substitution-t92.htm[/quote]

Esméralda!

Regarde dans la citation de mon post, c'est ma réponse à Griffon et tout au bas du post il y a le lien du sien sur les éléments de substitution !!!

Bonne journée Invité

Griffon
Admin

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mer 6 Oct - 18:41

Ça viens de notes fournit par Esméralda il y a quelques années:

Mais pour des renseignements concernant les Plantes et les Encens il serait bon de se référer à la section appropriées du Forum, soit dans Magie, Encens et Plantes :

http://magie-de-janou.topic-board.net/les-plantes-les-encens-f8

LES ENCENS :

Benjoin : protection de la maison, véritable purificateur.

Fatima : chance aux jeux, rentrées d’argent en général.

Rois mages : protection et aide puissante, tous niveaux.

Pontifical : accélérateur toutes demandes

Myrrhe : pour la chance, les enfants et la santé.

Ail : pouvoir de protection, dégage de bonne ondes, protège des envoûtements.

Gui : poudre d’attirance pour l’amour, protection des couples, des demeures.

Cannelle : chance aux jeux et concours, chance en général.

Chardon béni : provoque des occasions lucratives, aide dans la recherche du travail.

Chélidoine : aide dans les procès, examens, concours.

Damiana : retour d’affection.

Fenugrec : attire l’argent, protection des ennuis familiaux ou sentimentaux.

Hysope : éloigne les mauvais esprits, grande protection.

Méloukhia : protection et purification, paix dans la maison.

Thym : harmonie du corps et de l’esprit, accroît vitalité et force.

Moutarde noire : aide à se débarrasser de ses ennemis

Dragon powder : aide dans le retour d’affection, rapproche l’être aimé.

Poudre d’Alger : attire l’amour et l’argent, chance aux jeux, harmonie des finances.

Mi-gagne : favorise les gains, rapidement, pour se faire payer de suite.

Revenge powder : éloigne les mauvais esprits, protections des mauvaises influences en tous lieux (maison, travail).

Carvi powder : mélange puissant, haute protection à tous niveaux

Dernière édition par Griffon le Mer 6 Oct - 18:47, édité 2 fois
Carla

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Mer 6 Oct - 18:43

Griffon,
Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Sam 9 Oct - 15:16

oui Lune, je parlais de cela, ça peut toujours donner des idées lorsqu'on n'a pas l'encens demandé.

Merci Griffon d'avoir pris le temps de tout recopier. Oui ça remonte à loin tout ça !!!!

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de rechercher ces notes.

Lune

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Sam 9 Oct - 18:17

C'est un réel plaisir de faire cela pour toi et tous ceux qui vont en profiter sur le forum.

Bonne journée Invité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'attention de sabrina   Aujourd'hui à 12:08

A l'attention de sabrina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1