forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

La vie d'une âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune

MessageSujet: La vie d'une âme   Dim 14 Nov - 18:40

La Vie d'une âme

Le parcours de tout être charnel
Ne demeure jamais éternel,
Telle une bougie qui s'allume, qui s'éteint,
La vie d'un corps connait toujours sa fin.

Mais ce qui brille en nous, cette étincelle,
Dont on dit souvent qu'elle monte au ciel,
C'est notre âme, notre esprit, notre chemin,
Qui voit toujours le lendemain.

L'enfant, le parent qui part trop tôt,
L'ami ne retenant plus ses sanglots,
L'âme sœur qui reste les yeux clos,
N'oubliez pas : ils nous voient là-haut !

Car au-delà de la mort,
Leurs liens avec nous est plus fort,
L'âme et l'amour dépassent le corps,
Chaque jour pour nous, ils vivent encore.

Ils nous parlent sans arrêt,
Dans leurs messages d'amour,
Écoutons, observons, ils sont tout prêts,
Dans les signes de tous les jours.

Remercions Dieu d’avoir créé
la seule chose qui traverse les mondes,
Le plus beau cadeau qui n'ait jamais existé,
Cette chaleur qui se diffuse chaque seconde :

L'Énergie d'Amour.

Que la mort n'est pas un obstacle à l'esprit,
Que toujours en chacun il y a la vie,
Que ce que l'on croit perdu ne l'est jamais,
Qu'une âme chère en aucun cas ne disparaît.

Voilà pourquoi, tous ensemble aujourd'hui,
Prenons conscience de cet amour infini,
Il faut le croire, ils sont ici,
Notre chemin avec eux, c'est pour la vie.

Sebastien Cottart

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: que de vérités   Mar 16 Nov - 2:40

que de vérités !
Eh oui, nos morts ne nous quittent pas, ils sont même plus vivants qu'avant ! ils sont là près de nous, ils nous épaulent dans les moments difficiles de notre vie et rient lorsque nous sommes en joie.
Nos esprits vivent avec nous, ils sont parmis nous sans cesse, c'est comme un balet incessant entre notre monde et le leur qu'ils exécutent en permanence. Ils nous apportent le réconfort, la joie, la tendresse, mais surtout, ils nous prouvent qu'ils sont toujours vivants mais différemment.
Si vous êtes un tant soi peu attentifs, je suis bien certaine que vous ne manquerez pas de les remarquer.
Très beau poème Lune, merci !

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Mar 16 Nov - 15:56

Pas immortels, mais éternels ....

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: eh oui   Mar 16 Nov - 19:34

eh oui, puisque notre âme est éternelle et parfois d'ailleurs je me demande si elle a eu un commencement un jour ou si nous sommes tous une minuscule parcelle de ce tout que nous appelons Dieu et que, finalement, nous aussi, sommes là de tout temps !!!!
Vaste réflexion !

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Mar 16 Nov - 21:37

Vaste réflexion en effet.

Mais tu sais que l'on part tous de quelque part, Dieu est en nous et nous sommes en Lui. Alors ....

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: c'est sur   Mer 17 Nov - 12:44

c'est sur, mais la question que je me pose est de savoir si nous sommes venus ainsi ou si nous avons suivi la voie de l'évolution.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que nous avions suivi la voie de l'évolution et que nous n'avons pas forcément toujours été sur terre. Je pense même que la terre n'était pas habitée autrefois tout comme certaines planètes ne le sont pas actuellement mais sans pour autant dire qu'elles ne le seront jamais. Tout évolue, l'univers et les univers sont toujours en mouvement et parfois il suffit de quelques degrés de différence dans leur position pour rendre une planète habitable !!!
Je ne suis pas très performante dans ce genre de science et c'est dommage car j'aurais aimé pouvoir faire tout un tas d'investigations qui auraient confirmé ou infirmé mes dires ou plus exactement mes pensées !!!!

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Mer 17 Nov - 18:27

Citation :
mais la question que je me pose est de savoir si nous sommes venus ainsi ou si nous avons suivi la voie de l'évolution.

Je dirais que nous sommes venus ainsi et que c'est ici que nous paufinons notre évolution d'incarnation en incarnation.

Est-ce que ça fait du sens???

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: ça a du sens   Jeu 18 Nov - 12:26

ça a du sens ! je pense la même chose !
Pourquoi ne pas imaginer que la planète sur laquelle nous vivions ait été détruite et que notre évolution scientifique était telle qu'elle nous a permis de nous propulser ailleurs.
Mais la question que je me pose et qui me laisse toujours sur ma réflexion, c'est pourquoi nous avons tout recommencé à zéro ? pourquoi sommes nous passés par l'âge préhistorique, etc....
J'ais une pensée qui me fait dire que comme nous n'étions pas adaptés pour vivre sur terre (peut être au niveau physiologique), ce ne sont que des bactéries ou des atomes ou je ne sais trop quoi (je n'y connais rien) qui ont été propulsés sur terre pour se développer au fil du temps et donc s'adapter et qu'à cause de cela, nous avons du recommencer le cycle de l'évolution !!!
Mais peut être que je suis complètement à côté de la plaque !

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Jeu 18 Nov - 19:03

Citation :
Pourquoi ne pas imaginer que la planète sur laquelle nous vivions ait été détruite et que notre évolution scientifique était telle qu'elle nous a permis de nous propulser ailleurs.
En se propulsant ailleurs comme tu le mentionnes, il a bien fallu tout remettre à zéro.
Changement d'environnement, trop d'évolution de notre part, alors on recommence le processus afin de ne pas brimer notre évolution dans ce nouveau système, dans ces nouvelles valeurs!!!
Mais moi aussi je suis probablement dans le champs!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: je pense    Jeu 18 Nov - 20:24

non je pense que ça a du sens car dans le cas contraire nous ne nous sentirions jamais bien dans notre peau ! le changement serait beaucoup trop important.
Mais cela me fait dire également que c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons toujours ce sentiment que nous pourrions faire mieux, aller de l'avant, nous sommes toujours propulsés pour nous élever avec le désir d'y parvenir et j'ai toujours trouvé que ce sentiment devait être basé sur quelque chose que nous avons au fond de nous, dans notre inconscient certainement et qui remonte à la surface par moment, notamment lorsque nous avons des idées de génie et qu'après coup nous nous posons la question de savoir comment on a pu penser à cela.
Je ne sais pas pour toi, mais moi il m'arrive souvent de me poser des tas de questions sur le pourquoi nous pensons à des choses qui n'existent pas encore mais que nous avons dans la tête comme une réalité mais sans savoir pourquoi, à des idées qui ne sont pas encore dans les moeurs, etc... et je me dis que c'est certainement parce que nous avons vécu tout cela ailleurs. Mais en voulant approfondir mon raisonnement, je me dit aussi que cet ailleurs n'est peut être pas forcément l'au-delà, que nous l'avons vécu avant, sur une autre planète et qu'en tant qu'humain désincarnés de cette terre, nous en reprenons conscience lorsque nous arrivons dans l'au-delà d'où ce sentiment de vouloir nous propulser en avant.

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Ven 19 Nov - 1:46

Citation :
Je ne sais pas pour toi, mais moi il m'arrive souvent de me poser des tas de questions sur le pourquoi nous pensons à des choses qui n'existent pas encore mais que nous avons dans la tête comme une réalité mais sans savoir pourquoi

Je te dirais ceci à ce propos.

C'est peut-être la clé de tous nos mystères, celle qui nous fera voir bien au delà du futur, tout en gardant bien ancré dans notre esprit que nous avons déjà dit, fait ou penser telle ou telle chose, mais inconsciemment, nous cherchons le pourquoi du comment; d'où le bien-être que nous ressentons malgré notre remise à zéro, nous continuons à avancer tout de même tout en ne sachant pas ou tout en sachant indirectement .... qui sait !!!!

L'on ne peut s'empêcher de toujours se questionner sur ce qui va arriver, le comment cela va arriver et avec quelle invention ou idéologie nouvelle cela se produira, c'est le fin fond de l'humain de toujours chercher à comprendre.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui c'est sur    Ven 19 Nov - 17:59

oui c'est sur, mais parfois je me surprend toute seule !
Lorsque j'avais 13 ans, ma mère m'obligeait à porter des bas avec des jarretières parce qu'à l'époque rien d'autre n'existait et je n'aimais pas ça alors je préférais des chaussettes. Un jour elle s'est vraiment fâchée et je lui ai répondu que bientôt il existerait des collants transparents comme les bas et que là j'en mettrais. A l'époque je ne m'intéressais pas à tout cela, mais j'avais ça dans la tête et le fait est que quelques mois après ces fameux collants sont arrivés sur le marché.
C'est pareil pour les chaussettes, elle m'apprenait à racommoder les chaussettes et je lui ai dit que ce n'était pas utile puisqu'un jour nous jetterions le chaussettes percées !!! inutile de te dire sa colère ! mais finalement plusieurs années après c'est ainsi que nous avons fait.
Et pleins d'autres choses comme ça qui résonnent dans ma tête comme une vérité absolue. Je sais que je ne serais pas l'instigatrice de cela mais je sais que ça va se produire.
Ceci me fait souvent me dire que je suis venue trop tôt ou trop tard mais que je ne suis pas à ma place dans ce monde. J'ai l'impression d'y perdre mon temps.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre parce que c'est difficile à expliquer un ressenti.

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Ven 19 Nov - 18:17

Tu es une visionnaire des temps modernes.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: peut être    Ven 19 Nov - 18:46

peut être qui sait !!!! mais ça n'a pas toujours son bon côté !

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Ven 19 Nov - 18:49

Ça c'est certain que les mauvais côtés sont là eux aussi pour contre-balancer le tout, car où en serait l'équilibre sans cela.

Il faut du mauvais pour nous faire apprécier le bon!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: je pensais    Ven 19 Nov - 18:57

je pensais à la bombe atomique, le nucléaire et bien d'autres choses qui ont été créées pour améliorer les vie, la santé des gens et qui se sont transformés en quelque chose de monstrueux.
La poudre des feux d'artifices c'est bien transformée en poudre à canon ou pour des cartouches. D'un amusement, on en arrive à tuer ! et ça ne s'arrête pas là.
Finalement l'être humain est parfois diabolique car un bon état d'esprit ne se permettrait pas d'inventer une chose pareille ou de la contourner.

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Ven 19 Nov - 19:00

Come tu le mentionnes, au départ ces choses avaient été inventées pour une toute autre utilité.

Mais il suffit d'une seule personne, suivi par plein de moutons pour faire détourner le tout.

Mais j'ai bon espoir que le changement sera pour le mieux une fois le grand nettoyage effectué dans toute cette gamique.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Ven 19 Nov - 19:06

oui, je l'espère sincèrement, pour notre descendance surtout car c'est eux qui auront à en subir les plus mauvais effets.

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Ven 19 Nov - 19:09

Je ne suis point inquiète pour eux car il restera tout de même certains sages d'avant !!!!

Ça va grandement les soutenir dans leur quête.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: je l'espère   Dim 21 Nov - 12:41

je l'espère aussi mais de nos jours les sages se font de plus en plus rares ! beaucoup se tournent vers la facilité, le pouvoir, la renommée et je crains que cette manière d'être ne cesse de progresser dans les temps à venir.
C'est drôle mais ces derniers temps, en écoutant les autres, en regardant ce qui se passe autour de moi, je me rend compte que le monde change, les gens changent et pas forcément en bien.
Alors j'espère fortement me tromper.

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Dim 21 Nov - 20:06

Chère Esméralda!

Je constate que ton enthousiasme est au plus bas!!!

Fais comme moi et espère, c'est le meilleur qui s'en vient.

Tu sais que mon optimisme est grandiose et lorsque je lis tes propos, je ne peux que le faire ressortir encore plus fort.

C'est certain que le monde change, mais il faut bien qu'il se passe des choses, bonnes ou mauvaises, plus mauvaises parfois que bonnes, mais bon ....

Comme ma mère le dit souvent :

Lorsque c'est rendu au bout, ça revient!!!!!

C'est-y pas beau ça!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: j'espère    Lun 22 Nov - 1:35

j'espère que ta maman à raison !
Mais ces derniers mois il me vient tellement de choses dans la tête, on m'envoie tellement de choses que parfois je me demande si ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours.
Je suis pourtant d'un naturel optimiste mais là, c'est vrai que j'avoue que j'ai du mal à positiver avec toutes ces images de catastrophes.
Cela m'est déjà arrivé dans le passé mais pas avec une telle "agressivité" comme si on voulait me faire entrer quelque chose de force dans la tête alors que je sais que je ne peux rien y faire.
Je sais que c'est une période qui va passer mais à chaque fois que cela m'arrive je me sens le moral au plus bas ! Ils ne sont pas toujours sympa là haut !!!!

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Lun 22 Nov - 18:58

Tu ne peux pas leur fermer la porte !!!

Ils devraient te laisser le temps de digérer tout cela et ensuite revenir à la charge.

L'on sais très bien que de grands changements s'effectuent, mais c'est dans l'ordre des choses.

Il faut un grand nettoyage pour voir à nouveau briller le plancher!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: je sais    Mar 23 Nov - 20:09

je sais, mais sans doute que ce changement va beaucoup trop vite à leur gré et que le monde n'est pas près pour cela. Le modernisme c'est bien mais lorsqu'il dépasse l'entendement des Hommes cela peut provoquer des catastrophes.
Si je comprend bien, c'est ça que l'on veut me faire comprendre, bien que je sache que je ne pourrais rien y faire si ce n'est de le dire comme je le fais en ce moment, mais qui voudra écouter ? Alors je ne sais pas pourquoi ils m'envoient tout cela dans la tête, des scènes de catastrophes, des pleurs, etc...
Et non je ne peux pas bloquer, je peux le faire avec un esprit incarné dans le cadre de l'enpathie mais pas avec des esprits d'un niveau élevé.
De plus, je ne sais même pas si j'en ai envie car je me dis, par expérience, que si je n'écoute pas ou refuse de voir, je le regretterais par la suite parce que j'aurais toujours ce sentiment de ne pas avoir fait ce que j'avais à faire.
Mais ça va passer, c'est déjà moins violent, c'est seulement qu'à chaque fois je me pose la question de savoir pourquoi ils ne s'adressent pas à des personnes compétentes pour les aider !!!!

Lune

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Mar 23 Nov - 21:47

Ils ne s'adressent pas à des personnes compétentes comme tu le mentiones tout simplement parce qu'elles ne sauraient quoi en faire.

Toi par contre, tu en parles, tu essaies de faire des choses envers toute cette information.

Tu la diffuses malgré toi avec ceux qui t'entourent, qui t'écoutent et cela fait boule de neige, crois-moi.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais comme on le mentionnais plus haut, la chaîne s'agrandit tout doucement mais elle s'agrandit et prend de la force, elle sera dure à déplacer une fois mise en place et prête à agir!!!

Bonne journée Invité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie d'une âme   Aujourd'hui à 2:24

La vie d'une âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant