forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

Belle période de l'année!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esméralda
Admin

MessageSujet: oh que non    Ven 7 Jan - 19:22

oh que non que notre vieillesse n'est pas assurée en ayant des enfants car bien souvent ce sont eux qui ne veulent plus de nous.

Moi je l'ai vu avec mon beau frère et ma belle soeur qui se sont bien servis d'eux et du jour où ma belle mère c'est retrouvée seule et malade et bien ils n'en ont pas voulu. Du coup c'est moi qui l'ai prise en charge. Bien sur on a fait ce que l'on pouvait et peut être qu'on aurait pu mieux faire mais en tout cas on ne l'a pas abandonnée, elle était très souvent avec nous et participait à toutes nos fêtes. Seulement certaines maladies comme à ce monsieur sur la vidéo ne permettent pas de garder une personne chez soi surtout lorsqu'elle est seule toute la journée. Où alors il faut arrêter de travailler et là ça devient très compliqué pour vivre !!!!

Moi j'espère pouvoir garder ma tête jusqu'au bout car je n'ai pas eu la chance d'avoir de fille et les belles-filles !!!!!!!!!!!!!!!!! pas toujours évident.

Lune

MessageSujet: Re: Belle période de l'année!!   Ven 7 Jan - 19:27

Je te comprends très bien Esméralda!

Moi je n'ai que des chats !!! Miaou !!!

Mais blague à part, le monsieur sur la vidéo (qui souffre d'Alzeihmer je crois), ne mérite pas ce traitement, même s'il doit être en institution et qu'il doit avoir de la surveillance.

C'est pourquoi le gouvernement devrait aider financièrement les "aidants naturels" comme ont les appelle, ça permettrait une plus grande accessibilité à promulguer de l'aide pour nos parents vieillissants.

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Ven 7 Jan - 20:03

oui c'est certain, ces personnes devraient être aidées, surtout lorsque l'on voit tout l'argent de gaspillé pour des futilités !!!!

Ma belle mère était atteinte de la même maladie, nous l'avons gardée chez nous tout le temps que nous avons pu mais au bout d'un moment elle devenait très dangereuse, pour elle et pour nous. Par exemple elle ouvrait le gaz et l'oubliait, elle sortait dans la rue en pyjama en laissant la maison grande ouverte et les derniers temps c'était bien pire que ça.

Alors on a du la mettre dans une maison de retraite médicalisée où il n'y avait que 16 pensionnaires, ça coutait cher mais au moins on était tranquille et il y avait plus de libertés pour venir la chercher et la ramener, c'était plus familial. Mais c'est certain que pour elle il y a eu un grand changement et au début ça n'a pas été facile.

Mais la maladie faisant son chemin, elle a malheureusement vite fini par oublier où elle se trouvait. C'est triste cette maladie, c'est terrible pour les autres autant que pour la personne qui la vit car on sait qu'il n'y a rien à y faire.

Mais ces personnes qui ne sont pas gentilles avec celles qui sont atteinte de ça ou d'autre chose le paieront un jour parce qu'on paie toujours pour le mal que l'on fait au autres. Si ce n'est pas dans cette vie, ce sera dans une autre.

Lune

MessageSujet: Re: Belle période de l'année!!   Ven 7 Jan - 20:08

Citation :
C'est triste cette maladie, c'est terrible pour les autres autant que pour la personne qui la vit car on sait qu'il n'y a rien à y faire.

Surtout que dans la vidéo il a eu un bref instant de lucidité lorsqu'il a parlé de sa fille !!!! et que le "supposé" fils lui a répondu que non il n'avait eu que lui comme enfant .... grrrr.

Dommage pour le père mais au moins il a vite oublié et c'est tant mieux pour lui d'avoir oublié au moins il n'a pas trop souffert, c'est plutôt nous qui souffrons de voir ce film, quelle personne ignoble.

Je lui souhaite le même traitement si un jour il se ramasse lui aussi en centre d'accueil.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: c'est certain   Ven 7 Jan - 20:16

c'est certain, dans les débuts, cette maladie laisse quelques moments de lucidités vite oubliés, mais par la suite tout s'efface au fur et à mesure du temps. Mais le pire c'est lorsqu'une personne n'est plus en mesure de s'occuper d'elle-même, pour sa toilette et autre ! là on sait que plus rien n'ira jamais. Moi j'ai toujours veillé à ce que ma belle mère ne perde pas sa dignité.

Un jour elle n'a plus voulu que les infirmiers la lave et elle s'est barricadée dans sa chambre en mettant une chaise sous la clanche. Ils m'ont appelée de suite bien sur et je leur ai demandé de la laisser, de lui dire qu'ils ne la laveraient pas et que je m'en occuperais moi-même. On la prenait chaque vendredi soir et on la ramenait le dimanche avant 10H00 alors ce n'est pas avec ce qu'elle faisait dans la semaine qu'elle était très sale et avec moi ça passait bien. Du coup on a fait comme ça ! Une autre fois elle s'est mise à couper tous ses bas de pantalon de pyjama, pourquoi ???? une autre fois elle distribuait son argent de poche à tous ses voisins de chambre, etc.... alors au fur et à mesure on supprime les ciseaux, l'argent..... et c'est dur à vivre tout cela car on se donne mauvaise conscience.

Moi je ne souhaite à personne de vivre ça parce que ces trois années que nous avons passé ainsi m'ont semblé une éternité.

Lune

MessageSujet: Re: Belle période de l'année!!   Ven 7 Jan - 20:23

C'est triste pour des proches de voir leurs parents perdre leur indépendance si précieuse à leurs yeux.

C'est pire que la mort cette maladie.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Dim 9 Jan - 15:05

oui c'est triste, mais ce qui est pire je crois, c'est cette insistance que nous avons à vouloir à tout prix les obliger à se souvenir.

On n'accepte pas que ceux que l'on aime deviennent ainsi et on n'imagine pas qu'ils ne puissent plus se souvenir de ce que nous avons vécu ensemble. Ca, c'est très dur à vivre.

Mais une chose qui a été formidable, c'est que ma belle-mère nous a toujours reconnus.

Carla

MessageSujet: Re: Belle période de l'année!!   Dim 9 Jan - 16:06

ça c'est formidable. Effectivement, Esméralda, nous voudrions que nos proches soient toujours 'comme avant', mais le temps passe, et la santé ne suit pas. Pour ma part, maman est morte dans son sommeil.
Papa a été hospitalisé, nous ne pouvions absolument pas le garder chez nous, il était dans un centre de soins intensifs, mais il a gardé sa connaissance presque jusqu'au bout. Même lorsqu'il n'a pu plus parler, au toucher, et à mes mots, il savait qui nous étions.

Mais c'est si triste de les voir partir dans une maladie.

On arrive jamais à les oublier, je pense tous les jours à eux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle période de l'année!!   Aujourd'hui à 12:10

Belle période de l'année!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2