forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

Encore un nouveau poème!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune

MessageSujet: Encore un nouveau poème!!   Lun 31 Jan - 19:12

Pourquoi

Pourquoi me laisses-tu partir là-bas ?
Pourquoi ne viens-tu pas me voir parfois ?
Est-ce parce que tu as peur de moi ?
Ou bien est-ce parce que tu t’ennuierais trop de moi ?

Pourquoi alors je n’ai pas d’amis ici ?
Pourquoi alors ne viendrais-tu pas me chercher ?
Est-ce parce que tu n’a aucun ennui ?
Ou bien est-ce parce que tu ne pourrais plus me regarder ?

Parfois je me demande pourquoi, pourquoi ??
Et la réponse me vient d’elle-même !!
Il ne veulent plus de moi,
Voilà pourquoi je suis laissée à moi-même.

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: quel beau poème   Mar 1 Fév - 1:22

Quel beau poème ! mais il semble emprunt de tristesse et de regrets !

Il est de toi ?

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Mar 1 Fév - 15:58

Eh! oui il est de moi.

Empreint de tristesse, je crois que oui un tout petit peu mais cela ne me concerne pas du tout, sois sans crainte.

J'ai écris ce poème hier après avoir écouté un reportage sur les personnes âgées en centre d'accueil. Ils avaient infiltrés de faux bénévoles pour voir ce qui se passait à ces centres et ils nous ont montré des situations incroyables qui m'ont bouleversé. Cela m'a fait penser à ma maman qui va avoir 80 ans cette année et je ne peux m'imaginer la laisser dans ce genre d'endroit sans avoir des craintes pour elle. C'est ce qui m'a inspiré pour écrire ce petit poème.

Je te mets le lien pour voir ce reportage, il y a plusieurs parties à visionner.

http://tva.canoe.ca/emissions/je/

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: en effet   Jeu 3 Fév - 2:38

en effet, c'est élogieux! c'est un vrai mouroir!

Je plains les personnes qui n'ont personne pour s'occuper d'elles. C'est triste de devoir finir sa vie ainsi.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais une chose est certaine et bien mise dans ma tête, c'est que si un jour je devais en arriver là je mettrais fin à mes jours pendant que j'ai encore ma tête !!!

Il ne faut vraiment pas avoir de coeur pour laisser tomber ses parents, il faut être dénué de sentiment et surtout faire preuve d'un grand, énorme égöïsme. Mais j'espère que lorsque ces personnes se retrouvent là haut, elles rendent des comptes de ce qu'elles ont fait.

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Jeu 3 Fév - 19:28

C'est inquiétant en effet de voir tout ceci.

C'est facile de se débarasser d'un problème, mais on constate très bien en visionnant ces reportages, "qui" a le problème maintenant sur le dos ... les pauvres personnes âgées laissées seules face à eux-mêmes, tandis que ces chers enfants rois attendent leur mort afin de toucher ce qui va rester d'héritage.

Un non sens.

Mais je crois en la justice et un jour, ce seront eux qui se retrouveront dans ces centres et ils vont goûter à leur propre médecine. Ils vont constater que c'est amer parfois ce que l'on nous sert dans ces endroits.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Jeu 3 Fév - 20:05

oui je l'espère mais si la justice humaine ne s'en charge pas, je ne voudrais pas être à leur place lorsqu'ils arriveront là haut.

Tu sais, il y a des enfants tellement dénués de sentiments pour leurs parents qu'ils ne se posent même pas la question. Souvent aussi ce sont les belles filles qui ne veulent pas de l'un des parents. Elles ne feraient pas ça à un des siens mais n'hésite pas à le faire pour un de son mari. Ce sont elles surtout qui sont critiquables car on sait bien que la femme mènent toujours la barque dans le foyer, en tout cas pour 97% des cas. Je ne leur trouve aucune excuse.

Nous, nous ne donnerons qu'à ceux qui le méritent. Nous avons projeté de vendre la maison dès que nous verrons que nous avons du mal à l'entretenir, le jardin surtout. Nous partirons en location et nous ferons nos part avant notre mort via notre notaire. Ainsi je donnerai de l'argent qu'à ceux qui nous auront vraiment aimé. De plus, ça évitera les histoires entre frères après notre départ.

Vois tu, après les évènements de ces derniers temps avec une de mes belle-filles, j'en suis arrivée à cette façon de voir les choses. C'est triste tout de même. Mais au moins je partirais tranquille.

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Ven 4 Fév - 1:02

Eh! bien oui, tu partiras tranquille de cette manière.

Donner de son vivant c'est mieux que de recevoir le tout devant notaire.

C'est plus agréable de voir la réaction, si réaction il y a bien entendu.

Car l'héritage est une source de bagarre, de jalousie, de haine entre les familles et de convoitise aussi.

Moi je dépense à mesure, je n'accumule rien pour les autres, ils feront comme nous, ils le gagneront.

De toute manière, aucune progéniture ne viendra me titiller les orteils après ma mort et c'est tant mieux!!!

Quant aux belles-filles, eh! bien j'ai une belle-soeur et je peux te comprendre très bien.

Vive les gendres, c'est plus malléables car ce sont des zommmmmmes, alors qui dit homme dit bonne pâte à façonner à notre manière lol! !!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: ah oui   Dim 6 Fév - 12:38

ah oui c'est vrai, finalement les hommes sont de bonnes pâte ! ils se rangent souvent à l'avis de leur femme ! Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir une fille et il est certain que je n'ai pas l'intention de me faire suer avec mes belles filles. Celle qui ne veut pas de moi n'aura rien et son mari non plus !

Pendant des années je me suis faite malmener par l'une d'elle sans jamais rétorquer mais quand c'est trop, c'est trop et aujourd'hui je pense que nos relations vont se terminer là. C'est dommage pour mon fils mais après tout il n'a qu'à ouvrir sa bouche de temps en temps.

Dure la vie parfois !

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Dim 6 Fév - 21:15

En effet, je te comprends, c'est parfois difficile à vivre une situation de la sorte, surtout que c'est ton propre fils, alors ...

Mais je me demande pourquoi le Bon Dieu leur a donner une paire de couilles, s'ils ne s'en servent pas quand c'est l'temps !!!!

Tant pis pour eux, ils sont pris à leur propre hameçon!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: je pense    Lun 7 Fév - 12:23

je pense qu'elle est très forte en manipulation mentale et c'est ce qu'elle fait depuis 16 ans qu'ils sont mariés, alors à force de t'entendre dire que tes parents ne sont pas bien, qu'ils ne t'aiment pas autant que leurs autres enfants, qu'ils n'ont jamais rien fait pour lui, etc... etc.... je comprend que, finalement, il pense que sa femme à raison. D'autant qu'en l'épousant il quitte le foyer familial et donc il perd un peu de ses repaires avec ses parents pour s'adapter à sa femme.

A lui je ne lui en veut pas car je la connais bien elle et je sais de quoi elle est capable. D'ailleurs elle occupe un poste (ou j'étais) qui ne laisse pas le moindre doute là dessus.

Mais la vie est ainsi faite, alors faisons avec. Pour le moment cela me fait de la peine mais je sais, pour bien me connaitre, que d'ici peu je n'aurais même plus envie d'en parler. Je me connais bien et ce qui est pire c'est que ce jour là cela signifiera qu'il m'est devenu indifférent.

J'espère que quelque chose se passera avant d'en arriver là car je sais aussi que de ma part, à partir de là il n'y aura aucun retour en arrière.

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Lun 7 Fév - 18:26

Je te comprend très bien.

Mais juste le fait d'en parler parfois ça soulage un peu.

Citation :
D'autant qu'en l'épousant il quitte le foyer familial et donc il perd un peu de ses repaires avec ses parents pour s'adapter à sa femme.

Ça je suis un peu d'accord mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient pour savoir où l'on va!!!

C'est souvent ingrat des enfants.

Dis-moi, ton fils qui est avec cette femme, a-t-il des enfants?

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Lun 7 Fév - 20:15

oui, il a un fils et une fille et eux non plus ne nous connaissent plus !!! pourtant on en a fait beaucoup pour eux, mais c'est ainsi.

J'espère que la vie se chargera de leur faire comprendre leur mauvaise action car quoi qu'il se passe entre les parents et grands parents on n'a pas à mêler les enfants à ça !!!!

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Mar 8 Fév - 16:06

C'est bien vrai que l'on ne doit pas les mêler à ça!!

Mais qu'on le veuille ou non, ils sont au centre alors les retombées se font sur eux et la manière que ça leur retombe dessus et qu'ils ont de l'aide pour interpréter en mal ou en bien, alors c'est là que la différence se fait dans la relation entre tout le reste de la famille.

S'ils sont jeunes, ils sont influençables, mais s'ils sont adultes, un jour ils pèseront le pour et le contre, le jour où ils voleront de leurs propres ailes et qu'ils constateront les dégats qui furent faits par tout ceci.

Ma mère disait que lorsque c'est rendu au bout, ça revient, ça ne peut faire autrement, sinon c'est le mur et un mur c'est dur !!! Alors soit tu reviens, sois tu restes le nez collé au mur et tu ne vois que ton bout de nez .... vaste programme !!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: je pense    Mer 9 Fév - 20:23

je pense qu'ils sont suffisamment grands pour comprendre et juger. Mon petit fils à 22 ans et ma petite fille 16 ans !

Dans tous les cas je ne leur tourne pas le dos, pas plus qu'à mon fils, mais il est certain que je ne ferais pas un pas pour arranger quoi que ce soit, d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il y a à arranger !!!

Je préfère laisser faire le temps on verra bien. Et puis j'ai un sale défaut, c'est que j'ai toujours peur de faire des histoires alors j'ai une forte tendance à laisser pourrir les situations !

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Jeu 10 Fév - 1:04

Citation :
Je préfère laisser faire le temps on verra bien. Et puis j'ai un sale défaut, c'est que j'ai toujours peur de faire des histoires alors j'ai une forte tendance à laisser pourrir les situations !

Comme ont dit : Tout ce qui traîne se salit !!!

Parfois des non-dits sont mal interprétés tout autant que les vérités en pleine face !!

Pas toujours facile de chosir ce qui est le mieux .... La parole est d'argent mais le silence est d'or!!!

Tout un imbroglio à démêler.

Mais je te comprends très bien dans ton silence aussi mais comme je le mentionnais plus haut, c'est parfois "bien mal interprétés" par ceux vers qui s'est adressé, mais que peut-on faire de plus lorsque la bonne foi n'y est pas de la part de ceux qui nous en font voir de toutes les couleurs.

On regarde passer l'arc-en-ciel !!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: j'avais préparé   Ven 11 Fév - 2:06

lorsque je suis revenue de Paris à Noël, j'avais très mal au coeur de la situation et j'avais écrit une longue lette à mon fils qui ne se voulait pas méchante mais juste pour remettre les choses en ordre.

Je l'ai lue et relue, je me disais tous les jours je vais l'envoyer demain et finalement cela fait deux mois et elle est toujours sur mon ordi.

Je ne pense pas qu'il serait en mesure de comprendre ce que je lui dis, ce que j'explique, il a de la colère en lui et cette colère est entretenue par sa femme alors je me dis que ça ne ferait que la renforcer !

Finalement si rien ne se produit et que nous en restons là, il ne la lira qu'après ma mort !

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Ven 11 Fév - 19:22

Dommage pour lui et surtout pour toi que cette situation vous envenime la vie mutuellement.

Je peux comprendre ton état d'âme sur le sujet.

Mais tu sais que ce que tu as fais avec ce fils, ce que tu as semé dans son vécu, un jour ça va refaire surface, refleurir et là il comprendra. Je ne crois pas que tu aies à t'expliquer sur ce problème, c'est son choix à lui d'être avec cette femme et si vous êtes incompatibles elle et toi, ce ne devrait pas l'être pour lui envers toi sa mère.

Je ne suis pas mère mais je vois clair quand même et je trouve inadmissible de constater que des enfants ne parlent plus à leurs parents, pour moi c'est du domaine de l'incompréhension.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: ce n'est pas    Sam 12 Fév - 18:12

ce n'est pas le fait d'être avec cette femme, cela fait 16 ans que c'est ainsi, je peux m'en accommoder, c'est le fait qu'il se permet de juger ses parents, de penser que nous aimons les autres mieux que lui et bien d'autres choses encore, c'est là dessus que je voulais lui expliquer ce qu'il en était car on ne peut forcer quelqu'un à t'aimer à te faire un câlin ou à t'embrasser s'il ne veut pas avoir d'élan vers toi !

Il a choisi sa famille, son clan, alors tant pis et je doute fort qu'il regrette quoi que ce soit, je pense au contraire qu'il n'attendait que ça ! Il y a des enfants comme ça ! sans doute a t-il été dans l'obligation de faire avec nous et que c'est au dessus de ses forces !

Dans tous les cas je ne cherche plus à comprendre, je laisse courir et on verra bien avec le temps.

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Sam 12 Fév - 20:03

Citation :
ce n'est pas le fait d'être avec cette femme, cela fait 16 ans que c'est ainsi, je peux m'en accommoder, c'est le fait qu'il se permet de juger ses parents, de penser que nous aimons les autres mieux que lui et bien d'autres choses encore,

Dis-moi, ce fils là, a-t-il toujours été comme tu le décrit ou bien ce n'est que depuis qu'il est avec elle? Il était de cette manière lorsqu'il était petit aussi?

Si ce n'est pas trop indiscret bien entendu.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: non    Lun 14 Fév - 3:04

non il a toujours été renfermé au point de lui arracher les mots de la bouche pour lui faire dire ce qu'il avait fait dans la journée, à l'école... mais il n'était pas comme ça, il était toujours près de moi presque à me tenir la jupe toute la journée !

Mais c'est vrai que depuis le jour où il l'a connue il s'est éloigné progressivement mais surement de nous. Je le déplore mais même si sa femme est manipulatrice, il a quand même son libre arbitre.

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Lun 14 Fév - 17:17

Citation :
Mais c'est vrai que depuis le jour où il l'a connue il s'est éloigné progressivement mais surement de nous. Je le déplore mais même si sa femme est manipulatrice, il a quand même son libre arbitre.

Ben c'est ce que je pensais, je ne m'étais pas trompée.

Peut-être est-elle jalouse de l'affection qu'il te portait lorsqu'elle l'a connu!!

Et oui, il a son libre arbitre mais la manipulation est sournoise et tellement gagnante sur tous les tableaux que ceux qui en sont victimes n'y voit que du feu lors de ces manipulations.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: ah oui    Mer 16 Fév - 18:05

ah oui, là tu as bien raison ! il ne voit rien. Ses frères ont essayé de lui dire sous forme de blague pour ne pas se fâcher qu'il était le toutou à sa mémère mais rien à faire.

Elle est maligne, de temps en temps elle le laisse pousser un coup de gueule comme on dit chez nous, et elle se range à son avis, souvent cela se produit lorsque nous sommes en famille pour bien montrer à tout le monde que c'est lui qui domine et qu'elle n'est qu'une femme soumise.

Mais j'ai tellement discuté avec mon fils lorsque ça n'allait pas que je sais à quel point il est manipulé. Je pense qu'il en a conscience mais qu'il veut la paix avant tout et que c'est pour cela qu'il laisse courir.

Mais en agissant ainsi c'est nous qui en subissons les conséquences.

Jalouse oui elle l'est, elle l'a toujours été alors ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Lorsque j'étais plus jeune elle a toujours porter un regard d'envie sur moi parce que j'étais mince et que beaucoup se retournaient sur moi et me courtisaient (elle est très forte) beaucoup me le faisait remarquer, mon mari aussi mais je n'ai jamais voulu y prêter attention. parce que je pensais que ce n'était pas important Je le regrette aujourd'hui car si j'avais remis les choses dans l'axe dès le début je pense que nous n'en serions pas là actuellement.

En tout cas une chose est certaine c'est que jamais plus je ne pourrais faire confiance à cette femme, elle m'est devenue totalement étrangère et j'avoue que je n'ai absolument plus aucun sentiment pour elle et que je me fiche éperdument de ce qui peux lui arriver. Je sais que c'est dur ce que je dis mais c'est ainsi. Si mon fils revient un jour je ferais avec elle mais ce ne sera que du faux semblant pour satisfaire mon fils.

En vieillissant on change et je m'aperçois que je n'ai plus de patience, je n'ai plus cette envie de m'expliquer, d'essayer de faire comprendre, d'attendre leur bon vouloir, je suis lasse de tout ça et j'ai envie d'avoir la paix, alors s'il faut en passer par là pour l'avoir et bien je fais fi de mon fils. Dans tous les cas on se retrouvera là haut et on s'expliquera rien que nous deux.

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Mer 16 Fév - 18:15

Citation :
Mais en agissant ainsi c'est nous qui en subissons les conséquences.

C'est vraiment triste pour vous que cette situation en sois rendue là.

On a beau leur donner toute l'éducation possible et impossible, des principes de vie afin de les guider dans leur cheminement, si au moindre coup de vent ils nous tournent le dos, que peut-on y faire, je me le demande.

Mais ce que je trouve déplorable c'est que ce sont toujours les mêmes qui se ferment afin de garder une certaine paix dans la famille, on a toujours l'impression de marcher sur des oeufs et ça c'est désagréable pour tout le monde.

Mais dis-toi qu'un jour, tout nous est rendu et lorsque le mur arrive .... attention au bout du nez, car l'égo en mange un coup!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: c'est sur    Mer 16 Fév - 18:25

c'est sur, on paie toujours ce que l'on fait de mal aux autres.

Mais tu sais, moi j'ai un très grand défaut, il me faut du temps, beaucoup de temps pour dire c'est fini, mais le jour où je le dis je suis incapable de faire marche arrière, c'est en dehors de ma pensée et qu'il s'agisse d'un frère, d'un fils c'est ainsi, c'est dans mon caractère je n'y peux rien.

Il m'est arrivé de faire marche arrière mais rien n'a plus jamais été pareil et finalement je me suis rendue compte que je n'avais plus rien à faire avec cette personne parce qu'elle ne m'intéressait plus. Mais il m'en faut une bonne dose pour en arriver là.

Alors actuellement, je souhaite juste qu'il revienne vers moi avant que j'en arrive là car si une chose est certaine aujourd'hui c'est que je ne ferais pas l'ombre d'un pas vers lui.

J'ai certainement des défauts, j'ai certainement fais des erreurs mais je n'ai jamais démérité vis-à-vis d'aucun de mes enfants, je les ai sur-protégés, couvés, je leur ai tout apporté sur un plateau, servis, etc... etc... enfin ce que fais chaque maman et peut être plus car j'ai passé de nombreuses années pratiquement seule à les élever avec un mari militaire qui était sans cesse parti. Alors il me fallait avoir de la poigne aussi pour me faire obéir et je pense que c'est tout cela qu'il me reproche.

Lune

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Mer 16 Fév - 18:34

C'est un défaut ou une protection que tu te fais, c'est de cette manière que je le vois, ainsi tu ne te fais plus de mal (tu as toujours du mal mais il se tapie dans l'ombre afin de ne pas trop en rajouter!!!).

Citation :
Alors il me fallait avoir de la poigne aussi pour me faire obéir et je pense que c'est tout cela qu'il me reproche.

Te reprocher quoi que ce soit, j'en doute, mais comme il est manipulé, elle insère ce qu'elle veut bien qu'il assimile dans sa tête à ton sujet et comme il veut la paix dans son ménage, il plie, mais il ne devrait pas, il devrait se lever et aller aux barricades, lui montrer qu'il a une colonne vertébrale, pas seulement du chewing gum en frais de colonne et s'affirmer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Comme tu le mentionnais, même ses frères ont essayé, c'est pas peu dire qu'elle est hyper forte en matière de manipulation. Elle devrait se présenter au gouvernement lol! !!

Bonne journée Invité

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un nouveau poème!!   Aujourd'hui à 12:11

Encore un nouveau poème!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant