forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

l'envoûtement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda
Admin

MessageSujet: l'envoûtement   Mar 5 Juil - 10:37

J'entends souvent parler d'envoûtement et je m'aperçois que beaucoup de personnes ne savent pas véritablement de quoi il s'agit et c'est bien dommage.

Alors je vous pose la question : que pensez-vous de l'envoûtement ? Es-ce bénéfique ou maléfique à votre avis ?

Lune

MessageSujet: Re: l'envoûtement   Jeu 7 Juil - 17:39

Moi je ne m'y connais pas du tout en envoûtement mais je dirais que c'est maléfique car la personne n'a plus son libre arbitre, donc elle est contrôlée et ça à mon avis c'est pas dans l'ordre des choses d'être contrôlé par quelqu'un d'autre.... que ce soit bon ou mauvais, c'est du contrôle.

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: is   Ven 8 Juil - 10:50

je te répondrais oui et non, oui c'est du contrôle parce que tu ne demandes pas l'avis de la personne et non ça ne l'est pas parce que lorsque l'on agit de la sorte c'est que la personne n'est plus en mesure de pouvoir se diriger ou guérir mentalement. Dans ces conditions cela devient une défense contre elle-même.

Un rituel fait sans en parler à une personne peut tout aussi bien produire le même effet qu'un envoûtement, tout dépend avec quel état d'esprit il est entrepris. Et puis il y a des fois où la personne n'est pas en mesure de savoir ce qui est bien ou mal pour elle et pour la sortir de cette condition il est nécessaire

Le mot envoûtement vient du vieux Français "voult ou volt" , terme signifiant : image, portrait, statue... cela signifie que nous pouvons agir sur une personne, un animal ou autre à distance par l'intermédiaire de son image.

L'envoûtement peut tout aussi bien être bénéfique que maléfique, tout comme un rituel car tout dépend à quoi nous le destinons, pour servir quelle cause mais surtout de notre état d'esprit du moment.

Il est possible d'agir à distance, par l'intermédiaire d'une photo, en magnétisant celle-ci, mais aussi en magnétisant des médicaments, des vêtements qui seront pris ou portés par la personne, par exemple pour guérir une maladie ou pour une toute autre cause.

Mais le moyen que privilégie les mages est le rituel d'envoutement car il peut tout aussi bien être fait à distance que près de la personne et produire le même résultat.

Il faut toujours avoir en mémoire que seul notre état d'esprit nous guide. Il est déterminant dans notre action parce qu'il permet de donner le sens voulu à l'envoutement que nous faisons. Comme pour tout, si celui-ci est tourné vers le bien vous aurez un résultat positif, mais s'il est tourné vers le mal vous aurez un résultat négatif. C'est là votre libre arbitre.

S'il se pratique dans le silence c'est parce qu'il est important de se taire afin de nous assurer du résultat. En effet, une personne qui ignore ce que nous faisons pour elle laisse son esprit libre, ce qui nous permet d'agir en profondeur. Mais sachez également qu'un barrage peut s'établir de lui-même dans le cas d'un envoûtement négatif parce que l'inconscient de la personne l'aura ressenti ainsi et comme pour un sortilège, celui-ci peut vous être renvoyé.

Alors pour ma part, en faisant attention à mon état d'esprit et à mon niveau de concentration et de connaissances de l'être humain qui ne doit pas être basic je ne pense pas abuser de la personne ni même lui envoyer quelque chose de mal.

Pour donner un exemple concret je met un rituel de désentoûtement dans la rubrique des rituels.

Lune

MessageSujet: Re: l'envoûtement   Ven 8 Juil - 22:13

Je comprends tes explications quant aux motifs de cet envoûtement auprès de quelqu'un qui n'a pas conscience de ce que nous faisons pour lui, mais là où ça me chicote les méninges c'est ici :

Citation :
je te répondrais oui et non, oui c'est du contrôle parce que tu ne
demandes pas l'avis de la personne et non ça ne l'est pas parce que
lorsque l'on agit de la sorte c'est que la personne n'est plus en mesure
de pouvoir se diriger ou guérir mentalement. Dans ces conditions cela
devient une défense contre elle-même.

Je me dis que si c'est son "chemin de vie" que cette personne s'est choisi, alors pourquoi intervenir dans son cheminement?? Je ne comprends pas très bien ou je suis dans le champs, à toi de me le dire car je m'y perds un peu.

Mais peut-être que sa défense à elle comme tu le mentionnes, c'est de continuer son chemin de la sorte, qui sait si nous faisons bien en intervenant ainsi?

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: on ne le sait pas    Mer 13 Juil - 11:59

bien souvent on ne sait pas si on agit bien à propos, c'est surtout quelque chose que l'on ressent, mais lorsqu'une personne est malade, que ce soit physiquement ou moralement il est parfois difficile de capter réellement son état d'esprit.
Alors il peut effectivement arriver que nous soyons tout à fait à côté de la plaque, mais si tel est le cas elle rechutera et un barrage mental s'établira de telle sorte qu'il ne te sera plus possible de pénêtrer son esprit.
C'est là qu'agira son libre arbitre et il ne faudra pas insister car où se sera la fin de sa vie et nous n'y pouvons rien, où il s'agira d'une épreuve qu'elle doit impérativement passer pour progresser.
Mais bien souvent il s'agit d'une faiblesse momentannée de la personne car la maladie (et j'en parle en connaissance de cause) fait de tels ravages sur le moral que la personne concernée perd momentannément tous ces moyens, sa lucidité et son jugement. C'est dans ces cas là que j'aide une personne mais si elle replonge alors je laisse faire, ça ne me regarde plus.

Lune

MessageSujet: Re: l'envoûtement   Mer 13 Juil - 19:15

Ah! OK je comprends mieux alors.

Tu agis comme un genre de bouée, si la personne la ressens cette bouée, tant mieux, sinon c'est qu'elle a autre chose à vivre. C'est ça?

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Ven 15 Juil - 19:26

oui c'est tout à fait ça !
Dans ce genre de situation il ne faut jamais rien imposer. Une personne avertie ressent tout de suite si son intervention est appréciée ou pas. Si elle ne l'est pas, alors nous repartons sur la pointe des pieds parce que c'est alors que nous toucherions au libre arbitre d'une personne. Et ça, nous n'en n'avons pas le droit. Cela dit, les prêtres agissent souvent sans consulter la personne concernée, notamment dans le cadre d'un exorcisme. Ce sont souvent les membres de la famille qui demandent et non la personne concernée. Pourtant dans bien des cas la personne n'est pas possédée mais elle agit de telle façon que cela dépasse l'entendement humain et laisse penser qu'elle l'est. Un personne possédée peut en effet paraître malade ou dépressive et il est très difficile, même pour un psychiatre de savoir faire la part des choses. Alors encore moins de la part d'un prêtre.
Mais il est vrai aussi que certaines personnes sont véritablement envoûtées. Reste à déterminer à quel niveau, pourquoi et ce qu'il est bon de faire.

Lune

MessageSujet: Re: l'envoûtement   Ven 15 Juil - 19:40

Je te remercie infiniment de ces nouvelles explications.

Ça devient de plus en plus clair dans ma tête.

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: cétait le but   Lun 18 Juil - 18:32

J'en suis heureuse, c'était le but recherché.

Je voulais surtout faire prendre conscience que tout peut être bon à prendre ou à faire dans la vie mais que ça peut tout aussi bien est totalement négatif. Le bien et le mal sont étroitement liés parfois.

Lune

MessageSujet: Re: l'envoûtement   Mar 19 Juil - 0:50

Citation :
Le bien et le mal sont étroitement liés parfois.

Il le faut et je dirais que c'est presqu'obligatoire à mon avis car l'un ne peut exister sans l'autre, sinon le débalancement est total quant à moi.

Un exemple typique :

Si l'on croit en Dieu on ne nie pas l'existence du Diable.

C'est ce qui fait notre équilibre dans tout.

Si on voit Blanc on sait que le Noir est proche car comment ferions-nous pour délimiter nos zones grises (blanc + noir = gris) !!!!!

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: effectivement   Dim 24 Juil - 18:33

effectivement, c'est ce qui maintient un équilibre. Il faut juste savoir garder la juste mesure afin de ne pas basculer vers le mal ou vers l'absurde.

Lune

MessageSujet: Re: l'envoûtement   Dim 24 Juil - 20:26

En effet, car si l'on bascule trop on risque de se cogner le nez et là on a l'air absurde !!!

Je me dis que dans la vie si tu ne maintient pas cet équilibre, tu vas avoir un côté qui va trop forcer pour retenir l'autre et ça c'est ce qui fait que l'on tombe parfois... si on est chanceux, c'est du bon côté mais comme la Loi de Murphy est là pour contrecarrer cette évidence, on tombe forcément mal .

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Mer 27 Juil - 11:05

oui et lorsque l'on tombe il reste à souhaiter que l'on puisse se relever renforcer par notre erreur, ce qui n'est, malheureusement, pas toujours le cas !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'envoûtement   Aujourd'hui à 2:25

l'envoûtement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1