forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 

les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda
Admin

MessageSujet: les chakras   Mer 13 Juil - 12:11

Quelle méthode employez vous pour développer vos chakras ?

Lune

MessageSujet: Re: les chakras   Mer 13 Juil - 18:42

Je n'ai jamais essayé et j'aimerais bien le faire un jour.

Donc, si toi tu connais, pourrais-tu nous indiquer comment faire, je serais intéressée.

Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Admin

MessageSujet: le développement des chakras    Ven 15 Juil - 19:47

C'est difficile à expliquer car en fait, on ne peut les développer que les uns après les autres mais tous en même temps.
En fait, on les travaille tous en même temps mais on donne la priorité à l'un ou à l'aute. Pour ce qui me concerne je l'ai toujours fait en fonction de ce que je ressentais de bon à faire ou pas à ce moment et je pense que ça doit être fait comme ça pour chacun.
Les chakras en fait, c'est de l'énergie qui coule partout en nous mais si nous la concentrons sur un chakras en particulier, alors forcément il va se développer de façon conséquente mais au détriment des autres et provoquer ainsi un désesquilibre.

Pour maintenir un équilibre entre tous tes chakras tu dois les travailler, c'est-à-dire les ouvrir tous en même temps tout en mettant une priorité sur un en particulier mais comme tu les auras tous travaillés le déséquillibre sera moins grand et momentanné. La concentration sur ce que tu fais et pourquoi tu le fais est importante pour cela. Leur ouverture va ainsi se faire doucement, un pas à chaque fois, mais harmonieusement.

En ne travaillant qu'un seul chakras (en oubliant les autres) tu vas lui donner une puissance extraordinaire mais tout seul il ne pourra s'en servir si ce n'est pour te destabiliser ou te déséquilibrer parce que les autres ne rempliront pas leur fonction. C'est un peu comme un travail sur une chaine, si tu rates une étape tout le reste est faussé.

C'est un long travail que d'ouvrir ses chakras, cela ne se fait pas en un jour, il faut du temps et beaucoup de méditation, mais là encore tout est relatif à chacun, certains y arriveront rapidement et d'autres moins, mais ce n'est pas important, seul le résultat compte.

L'ouverture de tes chakras peuvent t'apporter des visions, mais en général ce sont des visions qui se rapportent à toi, à ton propre avancement. Lorsque ceux-ci sont ouverts, ils t'amènent doucement vers la médiumnité qui est enfouie en chacun de nous et c'est à ce moment là que tu peux avoir des visions tout à fait autres et se rapportant à tout un chacun. Malheureusement, dans ce cadre, il n'y a pas que de bonnes visions ou juste celles que tu voudrais recevoir, il y en a qui sont très dures, très tristes et difficilement supportables. Mais c'est ça la médiumnité, c'est servir de lien à l'au-delà pour recevoir et transmettre des messages, que ce soit en visions ou en écriture automatique. Tu ne peux pas voir uniquement ce que tu souhaites voir. Tu n'es que le support sur lequel les esprits s'appuient pour faire passer leur message. C'est ça ouvrir ses chacras.

La façon de méditer est propre à chacun, moi par exemple j'ai besoin d'un calme absolu, du noir complet et je préfère rester assise bien droite. Mais si toi tu te sens mieux allongée avec une musique d'ambiance alors tu dois faire ainsi. Il n'y a pas de méthode à proprement parler, il faut juste retenir que pour avoir une bonne méditation chacun doit se trouver dans la position qui lui convient, le reste se fera tout seul. La seule chose qui soit identique à tous c'est la force de concentration nécessaire pour entrer en méditation.
Bon courage, c'est dfficile mais pas impossible.

Lune

MessageSujet: Re: les chakras   Sam 16 Juil - 18:55

Merci pour toutes ces informations.

Mais il faut d'abord savoir où sont ces fameux chakras avant d'essayer de les ouvrir.

Si je ne sais pas quel chakra fait quoi, est-ce qu'il va s'ouvrir quand même lors de ma méditation??

Est-ce que je suis assez explicite dans mon questionnement ou bien c'est clair Embarassed

Bonne journée Invité

Dernière édition par Lune le Mar 19 Juil - 0:42, édité 1 fois
Esméralda
Admin

MessageSujet: pas de souci   Lun 18 Juil - 18:46

pas de souci, tu es très claire.
Les chakras sont au nombre de sept. Autrefois nous les appelions les portes mais aujourd'hui c'est ce terme qui est le plus courramment employé.
Je vais définir chaque chakras, où il se situe et utilité.
Le premier est situé au niveau des organies génitaux et a pour son Muladhara. Il représente la racine de notre arbre de vie, notre colonne vertébrale et descend jusqu'aux pied. C'est l'éveil du trajet initiatique de chacun.
Le second chakra se situe au niveau du nombril et a pour nom Svadhishtana. C'est un centre sacral et la respiration ventrale permet de l'alimenter en énergie. La médiumnité prend racine à partir de celui-ci.
Le troisième se situe au niveau du plexus solaire et a pour nom Manipura. Il est d'un niveau très subtil car il est lié au système nerveux directement. Il favorise nos contacts avec l'extérieur car c'est par lui que nous ressentons les bonnes ou mauvaises énergies, les gens, les choses...
Le quatrième se situe au niveau du coeur (à la pointe des seins) et a pour nom Anahata. Il est en rapport avec l'amour que l'Homme éprouve pour une femme, ses parents, ses enfants, mais il exprime également l'amour Divin. Il est en quelque sorte une source de miracles car il peut amener chaque être humain à l'amour vrai.
Le cinquième se situe à la gorge et a pour nom Vishuddha. C'est le sommet des chakras physiques si l'on peut dire car il est dit que le nombre cinq est de la terre et le nombre sept de l'univers. Nous entrons donc, passé celui-ci, dans le domaine spirituel.
Le sixième se situe entre les sourcils et a pour nom Ajna. Il représente le troisième oeil. Il est en rapport avec les zones de visualisation situées derrières les oreilles. Il forme en quelque sorte la pointe d'un triangle (milieu des sourcils puis derrière chaque oreille). Il a donc un rapport direct avec les zones de visualisation psychique (vos visions)). Il contrôle les cinq autres précédents chakras.
Le septième se situe au sommet de la tête et a pour non Sahasrara. Pour imager on pourrait dire qu'il représente l'auréole des saints. Il est en connexion directe avec notre guide spiritue, nos anges gardiens, nos esprits supérieurs et familiers. Il est la colonne de l'esprit, l'arbre de vie, la conscience universelle Divine. Il transcende l'action de tous les autres chakras et nous ouvre les portes qui mènent vers Dieu ou quel que soit le nom qu'on lui donne.
Voilà j'espère que ceci vous aidera.

Lune

MessageSujet: Re: les chakras   Mar 19 Juil - 0:45

Petite question concernant le Septième Chakra :

Citation :
Le septième se situe au sommet de la tête et a pour non Sahasrara.
Citation :
Il transcende l'action de tous les autres chakras

Est-ce à dire que si l'on ne se concentre que sur celui-ci on va activer tous les autres ou bien j'ai pas compris??

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: il est    Dim 24 Juil - 18:39

il représente la somme de la connaissance, cela signifie qu'il est le plus important mais si les autres n'étaient pas ouverts cette somme de connaissance ne serait pas atteinte. Il sont tous liés les uns aux autres et représentent une chaîne. Tu commences par le premier pour terminer au dernier.

Lune

MessageSujet: Re: les chakras   Dim 24 Juil - 20:22

D'accord j'ai compris le principe de la chaîne.

Si un maillon est manquant la chaîne est faible....

Bonne journée Invité

Esméralda
Admin

MessageSujet: oui   Mer 27 Juil - 11:10

oui c'est pour cela que je dis qu'il faut les développer tous en même temps mais un à la fois. Je sais que ça paraît compliqué mais si au départ ils n'ont pas tous un certain degré d'ouverture, en s'intéressant à un en particulier tu ressentiras un déséquilibre.
Pour mieux m'expliquer parce que je m'explique mal, lorsque tu développes tes chakras tu leur donnes un degré d'ouverture identique à tous. Puis lorsque tu en développes un en particulier plus à fond, ce que tu apportes à celui-là se répercute automatiquement sur les autres pour les maintenir à un même niveau. Puis lorsque tu en travailles un autre cela produit également la même chose jusqu'au dernier chakras.
J'espère que je me fais bien comprendre parce que ce n'est pas très facile à expliquer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chakras   Aujourd'hui à 23:59

les chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1