forum de magie blanche, spiritisme, communication avec l'au-delà et phénomènes paranormaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à toutes et à tous ! passez de bons moments. Bisous.

Partagez | 
 

 Comment pratiquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda
Admin


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 69
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Comment pratiquer   Sam 24 Juil - 21:32



Bien que ce ne soit pas une obligation, il est préférable à toute personne qui utilise la magie d'être consacré à la grande déesse Aradia, reine des sorciers et sorcières et protectrice de ceux-ci.

Je vous indique en premier lieu la manière couramment utilisée pour devenir « un sorcier ou une sorcière » en ce consacrant à la grande déesse et qui correspond plus particulièrement à la magie Wicca, bien qu’il existe certaines variantes. Par cette méthode, vous vous consacrerez vous-même. Vous trouverez ci-après les différentes étapes à parcourir pour recevoir, une fois pour toute, la consécration à la magie et ainsi la protection de la déesse. Le reste ne sera que rituels que vous pourrez accomplir au quotidien si vous le souhaitez.
Je vous indiquerais ensuite de quelle manière je pratique.

LE VETEMENT

Il est important de toujours porter le même vêtement. Il devra être de votre choix et de la couleur que vous préférez afin de vous sentir à l’aise en l’enfilant, mais il devra être en lin ou en coton pour mieux laisser filtrer les ondes et les fluides qui forment notre essence et ne devra servir qu’aux rituels. Il devra être rangé à part des autres vêtements lorsque vous ne vous en servez pas et envelopper dans un linge sombre pour conserver les fluides. Lorsqu’il est sale, avant de le laver, laissez-le tremper 24H00 dans de l’eau salée. Pour ma part, je le lave normalement et je le bénis ensuite.

LE GRIMOIRE OU LIVRE DES OMBRES
Il est évident que le « livre des ombres » ou plus exactement le grimoire type, n’existe pas. C’est vous qui le créez par vos propres rituels, vos pratiques et votre connaissance de la magie. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas beaucoup d’écrits à ce sujet car il s’agit souvent d’une « discipline » qui ne s’applique qu’en famille et ne se transmet pas en dehors de ce cercle familial, bien que de nos jours ce ne soit plus vraiment le cas puisque la pratique de la magie se répand de plus en plus et que les échanges de rituels sont désormais fréquents. Cela dit, sur ce dernier point, il convient d’être prudent car un acte de magie qui réussira à une personne pourra ne pas réussir à une autre et, au contraire, produire l’effet inverse. C’est pourquoi avant de pratiquer un acte qui n’a pas été créé par vous, il est important de vous sentir en parfaite harmonie, en osmose avec celui-ci.

LES OUTILS :

Pour créer votre cercle et pour bien pratiquer chacun de vos rituels, vous aurez besoin de quelques outils pour débuter. ceux-ci vont également vous servir dans le cadre de la consécration :
- un bol : en bois, verre, cuivre, cristal, terre, comme vous voulez qui contient du sel et représente l'élément terre. Il se place au Nord du cercle. Il n'est utilisé que pour la magie blanche et dans le cadre des rituels.


- un porte encens : pour y faire chauffer l’encens. Il représente l’élément Air et se place à l’Est.

- un chandelier et une bougie : qui représente l'élément feu et se place au Sud.

- une coupe : cristal, verre ou cuivre. Elle contient de l’eau de source ou de pluie et représente l’élément Eau. Elle se place à l’Ouest
- des bougies : elles doivent être neuves (en cire) de plusieurs couleurs. Les plus utilisées sont : blanc, noir, rouge et vert.

-un athamé : couteau servant aux rituels. Il aura un manche noir en bois et une lame à double tranchant (sert à tracer les cercles et à chasser les forces maléfiques). Un athamé avec le manche blanc servira à couper les herbes nécessaires à la magie par exemple.

D'après la magie Wicca, tout ceci est nécessaire car cela permet au novice de bien se concentrer sur ce qu'il entreprend. Par la suite, selon ma méthode, lorsque vous pratiquerez n'importe quel rituel, vous vous rendrez compte que vous n'avez besoin que de votre baguette, votre athamé, d’une bougie, votre vêtement et votre grimoire. L’encens et les plantes dépendront du rituel que vous vous proposez de faire.




LA SUITE DANS LE POST SUIVANT





_________________
Apprendre et se tromper, chercher et douter...le chemin est long pour atteindre la connaissance, mais qu'il est doux d'y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-de-janou.topic-board.net
Elodie



Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 27
Localisation : Seine-Maritime

MessageSujet: Question athamé???   Ven 13 Jan - 12:23

Est ce qu'il est possible d'utilisé une poudre pour tracer le cercle ou faut t'il absolument l'athamé???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esméralda
Admin


Messages : 1272
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 69
Localisation : Dordogne

MessageSujet: tu peux    Dim 15 Jan - 19:53

tu peux tracer ton cercle avec de la farine si tu le souhaites.



_________________
Apprendre et se tromper, chercher et douter...le chemin est long pour atteindre la connaissance, mais qu'il est doux d'y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-de-janou.topic-board.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment pratiquer   Aujourd'hui à 8:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pratiquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pratiquer Zazen?
» Comment pratiquer Samatha et Vipassana
» Comment pratiquer l'attention sans s'auto-observer?
» Pratiquer l'oraison
» Il faut pratiquer le jeûne qui plaît à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magiespiritismeparanormal :: LA MAGIE :: Comment pratiquer-
Sauter vers: